Al Qassam : Notre patience ne sera pas éternelle si le blocus n’est pas levé

Les brigades du martyr Ezzedine Al Qassam, la branche armée du mouvement du Hamas ont souligné que « la patience de notre peuple et de notre résistance ne sera pas éternelle et que la colère éclatera », ajoutant que  » les conséquences seront désastreuses si les conditions du cessez-le-feu et de la levée du blocus ne sont pas appliquées ».

A l’occasion du 1er anniversaire de l’offensive de 50 jours, menée en 2014, contre la bande de Gaza, les brigades alQassam  ont affirmé qu’ils poursuivront leur lutte, jusqu’à la libération totale des territoires occupés de la Palestine.

Le Porte-parole des brigades des martyrs d’Al-Aqsa,  Abou Jihad a réiteré  que  » la résistance palestinienne est prête à faire face à toute agression du régime sioniste, n’importe où et à n’importe quel moment « .

«Les brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont formé de nouvelles forces qui pourront combattre à tout moment le régime sioniste et même s’infiltrer derrières les lignes ennemies» a ajouté Abou Jihad, en allusion au renforcement des équipements de ces brigades par rapport à l’époque de l’offensive de 50 jours.

Dans ce contexte, AlQassam ont organisé  une céremonie en l’honneur des martyrs de l’unité des plongeurs , baptisée les « grenouilles humaines » à l’ouest de Gaza.  Un de leur cadre  encagoulé a déclaré que la bataille « Bordure Protectrice » a provoqué un changement stratégique et a refait vivre l’espoir d’une libération ».

Le cadre poursuit : « nous nous tenons sur la plage de Gaza et nous nous inaugurons ce mémorial afin de graver cette opération héroïque qui a été le début d’une série de surprises préparées par la résistance contre  l’ennemi lors la guerre Bordure Protectrice. Lors de cette guerre, les brigades Al Qassam ont mené une vaste opération militaire à travers la mer, il s’agissait de l’opération mémorable Zikim ».

Rappelons que les brigades Al Qassam avaient exécuté une opération remarquable à travers la mer le 8 juillet  lors de l’agression contre Gaza. Un groupe de commandos d’Al Qassam avait attaqué la base maritime Zikim. Lors de cette opération 4 combattants ont trouvé la mort, les détails de cette opération sont encore cachés.

Il a poursuivit : « cette bataille a aussi été un point de départ qui a changé les règles de la guerre et a enterré la théorie de la sécurité nationale sur laquelle repose l’entité sioniste ».

Le cadre a promis au peuple palestinien que « les brigades Al Qassam seront un rempart devant les tentatives d’humiliation ».

Il a aussi salué « le peuple palestinien, où qu’il soit, au nom des brigades Al Qassam qui a remporté la victoire lors de la dernière guerre ».

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share