Alerte maximale dans les rangs d’Al Qassam et du Jihad : prêts à riposter à une agression contre la Syrie

Les brigades Ezzeddine AlQassam, branche armée du Hamas, ont annoncé samedi soir l’alerte maximale dans leurs rangs en prévention à une agression israélienne contre Gaza.

Le porte-parole des brigades, Abou Oubeida, a expliqué que dans la foulée des développements au nord de la Palestine occupée, AlQassam a annoncé la mobilisation générale dans ses rangs pour protéger le peuple palestinien et riposter à toute agression israélienne prévue.

Il convient de noter que la tension prévoit au nord de la Palestine occupée et surtout dans le Golan syrien occupée, où la DCA de l’armée syrienne a abattu samedi matin un avion israélien de type F16.

AlQassam ripostera à toute agression sur la Syrie ou le Liban

Dans ce contexte, le dirigeant du Hamas Oussama Hamdan a affirmé que toute agression israélienne contre la Syrie ou le Liban fera objet de riposte de la part d’AlQassam.

Lors d’une interview avec la chaine libanaise AlMayadeen, M.Hamdan a révélé que la résistance palestinienne, y compris AlQassam, mènera une manœuvre militaire en prévention à une agression israélienne.

Et d’ajouter : « le Hamas refuse toute agression israélienne contre la Syrie ».

Pour M.Hamdan, « l’armée syrienne a contré de manière performante l’aviation israélienne », évoquant « une faille dans la supériorité d’Israël au niveau aérien ».

Il a en outre fait état d’ « un plan américain pour liquider la cause palestinienne…Ce qui s’est passé samedi (en Syrie) a mélangé de nouveau les cartes ».

Le Jihad: ‘Israël’ a subi une défaite en Syrie

sarayaPour sa part, le porte-parole du bureau médiatique du Jihad islamique palestinien, Daoud Chehab, a affirmé qu’ « Israël et l’hégémonie américaine ont subi un coup cuisant de la part de la DCA syrienne qui a abattu un de ses avions de type F16 ».

Dans une interview avec la chaine AlMayadeen, M.Chehab a affirmé que « l’image de dissuasion israélienne a été frappée de plein fouet, voire vaincue en Syrie ».

Et d’ajouter: « le crash de l’avion israélien s’est favorablement répercuté sur le moral du peuple palestinien et des factions de la résistance ».

M.Chehab a dans ce contexte appelé la résistance à « la mobilisation maximale face aux manœuvres israéliennes ».

« La Syrie a pris une décision stratégique qui démontre qu’elle est prête à une confrontation (avec Israël)… Le timing de la riposte syrienne revêt également une importance vu qu’il coïncide au moment où ‘Israël’ s’apprête à des manœuvres conjointes avec les Etats Unis. Il s’agit d’un message adressé à l’hégémonie israélo-US.

L’unité des fronts de la résistance bouleversera les calculs d’’Israël’

Entre-temps, des analystes palestiniens ont estimé que le fait d’unifier tous les fronts de la résistance bouleversera les calculs d’Israël, qui réfléchira mille fois avant de lancer une guerre contre n’importe quel front de la résistance.

Selon ces analystes, cités par PalToday, l’unité des fronts de la résistance implique que lors d’une prochaine guerre, le front interne israélien sera exposé simultanément à des frappes sans précédant de la part du nord et du sud. Par conséquent le Dôme du rocher (Système anti-missiles), censé protéger les occupants israéliens des missiles de la résistance, échouera dans sa mission.

 

Source: Médias

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*