Attentat Haret Hreik: Le parcours de la voiture identifié, Ersal mis en exergue

Arid_attentatQuelques heures après l’attentat terroriste ayant frappé jeudi un quartier résidentiel de la banlieue sud de Beyrouth, tous les éléments de l’enquête évoquent la thèse d’un kamikaze terroriste. Citant ces mêmes sources, notre chaine AlManar a révélé que les autorités concernées ont réussi à identifier le parcours de la voiture de type Grand Cherokee conduite par ce terroriste.

Ersal, ou le fief des takfiristes soutenus par l’Arabie et même par les forces du 14 Mars, a été de nouveau mis en exergue.

Dans les détails: la voiture qui appartenait à Sami Houjeiri, originaire de Ersal, a été vendu à Abdel Baset Amoun, également de Ersal. Ce dernier a donné la Cherokee à son gendre Rakan Amoun, qui fait partie du groupe Sami et Ibrahim Atrach. Ce groupe est recherché  pour son implication dans les attentats terroristes contre la banlieue sud.

Le dénommé Sami Houjeiry, dont le nom a été cité dans l’affaire de la voiture piégée de la banlieue sud, s’est livré de lui-même aux renseignements de l’armée, dans la région de Ras-Baalbek, avec en main les documents officiels prouvant qu’il avait vendu la voiture en question à Abdel Baset Amoun.

Le dernier souhait de Malak

Attentat Haret Hreik: la martyre Malak ZahwiEntre-temps, les familles des martyrs s’apprêtaient ce vendredi à inhumer les victimes, une mère et sa fille Malak Zahwi (16 ans), et deux hommes, dont un adolescent Ali Khadra.

Attentat Haret Hreik: le dernier souhait de la martyre Malak ZahwiLes collègues de Malak, une élève à l’école AlKawthar, ont diffusé jeudi soir sur les réseaux sociaux son dernier souhait:

Mes premiers souhaits à l’arrivée de ce nouvel an.

Que Dieu protège ma famille et tous mes amis

Que Dieu éloigne d’eux tout mal déclenchant mes pleurs

Un autre jeune retrouvé

Attentat Haret Hreik: le martyr Ali KhadraUn autre adolescent, Ali Hassan Khadra, porté disparu à la suite de l’attentat, a été retrouvé jeudi soir à l’hôpital al-Rassoul al-Aazam.

Ali Khadra, 17 ans, sortait de son école AlMustapha. Il se dirigeait vers le magasin de son père au moment de l’explosion. Sa motocyclette a été retrouvée calcinée.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share