Ay. Khameneï : la marche de l’Arbaeen de l’Imam Hussein prouve que l’esprit du jihad s’est répandu à travers le monde islamique

Le guide suprême de la révolution islamique l’ayatollah Ali Khamenei  a exprimé ses plus profonds et sincères remerciements au gouvernement, au peuple irakien et forces des Hachd alChaabi sans oublier les services de sécurité, les louant pour leur générosité et leur hospitalité offertes aux pélerins qui sont venus des quatres coins du monde afin de célébrer le quarentième de l’Imam  Hussein, (paix de Dieu soit sur lui).

Selon la chaine satellitaire iraienne alAlam, l’ayatollah Ali Khamenei a souligné que  » la marche de l’Arbaeen de l’Imam Hussein (P) prouve que l’esprit de lutte et du jihad , l’esprit du martyr et de la préparation se sont répandus dans tout le monde islamique ».

Il a ajouté que « cette présence massive de pèlerins venant des quatre coins du monde, cette masse de gens qui ont défié les menaces terroristes, est un phénomène extraordinaire qui reflète la montée en puissance  de la pensée du jihad pour l’amour de Dieu et la préparation des foules populaires à suivre cette voie ».

Son éminence a décrit  la cérémonie de « sans précédent et indescriptible », exprimant « son appréciation pour les efforts des organisateurs ».

Et d’ajouter : » merci au gouvernement irakien, qui a offert toutes les possibilités nécessaires pour organiser   ce grand mouvement, ainsi que le peuple irakien qui a  accueilli les visiteurs de l’Imam Hussein ( paix soit sur lui) avec un grand coeur et une loyauté inégalée. »

Et de conclure : »le jeune combattant irakien et les Hachd alChaabi sont concernés par  la sécurité de  cette cérémonie , tout autant les responsables des lieux saints de Najaf et de Kerbala, nous les remercions du fond du cœur et invoquons Dieu de les bénir ».

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share