Ayatollah Khameneï : « le slogan du nouvel An iranien : soutien à la production nationale »

A l’occasion du Nouvel An iranien (selon le calendrier persan) soit le Neyrouz, le guide suprême de la Révolution islamique, l’ Ayatollah Ali  Khamenei, a  souhaité au peuple iranien en particulier ,  aux familles des martyrs , aux  mutilés de guerre et à la jeune génération une année pleine de bénédictions » soulignant   « cette année aura pour slogan: soutien à la production nationale », a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Il a souligné que « cette année a été marqué par la participation de plus de 40 millions d’Iraniens aux élections présidentielles et municipales. Un exploit  important au grand dam des ennemis de l’Iran . Cette participation massive s’est répétée pendant les marches de la Journée mondiale de Qods ».

Et de poursuivre : » Les protestations spontanées du peuple   contre les émeutes ont prouvé  que nous sommes une grande nation, à la fois clairvoyante, dynamique et qui aspire au progrés dans tous les domaines. La nation iranienne ».

Son éminence a indiqué  que « l’Iran a réussi à  contourner les menaces régionales en les transformant en des occasions favorables.  Les dangers qui menaçaient l’Iran sur le plan régional risquaient de nuire au pays, mais la République islamique d’Iran n’a pas permis aux menaces de la toucher, voire elle a réussi à les exploiter en sa faveur ».

Faisant le bilan économique que l’année passée, il a affirmé que « des mesures efficaces ont été prises en faveur de la production et de la création d’emploi et donc le slogan de l’année précédente a été en partie concretisé. Il reste toutefois beaucoup  à faire en ce sens ».

L’Ayatollah Khamenei a noté que » l’économie et les moyens de subsistance du peuple représentent la question majeure de cette année, sachant que la production nationale est cruciale pour régler les problèmes économiques. Si la production nationale suit un rythme accéléré grâce à une volonté publique, cela permettra de régler de nombreux problèmes liés aux moyens de subsistance, à l’emploi et à l’investissement ainsi que les problèmes sociaux. C’est pourquoi j’ai décidé de baptiser cette année l’année du soutien à la production nationale. Toutes les couches de la nation iranienne ainsi que tous les responsables du pays sont censés jouer un rôle majeur dans le soutien à la production nationale »..

Source: Médias

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*