Ben Salmane : Invité spécial de l’AIPAC

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a rencontré plusieurs personnalités israéliennes aux États-Unis.

Selon le quotidien israélien Jewish Insider, « Mohammed ben Salmane a rencontré, ce mardi 27 mars, des représentants de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), des Fédérations juives de l’Amérique du Nord, du Comité des juifs américains, de la Ligue anti-diffamation et de l’Ordre indépendant du B’nai B’rith à New York ».

Dans la foulée, le quotidien israélien Haaretz a indiqué que le prince héritier saoudien et les personnalités juives avaient abordé un éventail de sujets, dont l’Iran, le plan de compromis israélo-palestinien et la politique de l’Arabie saoudite envers Israël.

Le prince héritier saoudien s’est rendu, le 20 mars, aux États-Unis pour une visite de deux semaines et il y a été reçu par plusieurs autorités américaines, dont le président Donald Trump et le chef du Pentagone James Mattis.

Mohammed ben Salmane a rencontré, à Washington, Jason Greenblatt, émissaire spécial des États-Unis pour le Moyen-Orient et Jared Kushner, conseiller en chef de Donald Trump pour discuter avec eux du plan de compromis israélo-palestinien.

Lors de ces rencontres, Mohammed ben Salmane a exprimé son soutien aux positions de la Maison-Blanche concernant les négociations de compromis.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*