Ch. Qassem dévoile le contenu de l’enregistrement entre Daesh et les US lors de la frappe de Deir Ezzor

manar-092162100147516972310

Le vice-secrétaire général du Hezbollah cheikh Naïm Qassem a révélé le contenu de l’enregistrement sonore qu’il y a eu entre la milice wahhabite takfiriste Daesh et les militaires américains lorsque ces derniers ont bombardé une base de l’armée syrienne dans la province de Deir Ezzor, tuant plus de 90 militaires.

« Ils (les Américains, ndlr) leur disaient patientez un peu jusqu’à la fin du raid pour lancer l’attaque et prendre la montagne, puis l’aéroport et ensuite toute la région », a dévoilé cheikh Qassem, estimant que « l’Amérique voulait que Daesh contrôle la totalité de Deir Ezzor et son entourage pour l’utiliser tantôt contre la Syrie, tantôt contre l’Irak »

Dans le discours qu’il a prononcé lors d’une cérémonie de remise des diplômes organisée à Beyrouth, le numéro deux du Hezbollah a précédemment  violemment critiqué l’Arabie saoudite l’accusant d’être au service du projet israélien dans la région.

« Si la Saoudite pense qu’en semant le chaos en Syrien, elle allait gagner, ou en faisant de même avec l’Irak et le Yémen aussi, elle devrait se désillusionner, La Saoudite est exploitée par les Etats-Unis et Israël pour semer le chaos dans la région. Et elle commence à en pâtir aussi. Nous voyons cela à travers quelques résultats récemment dévoilés : dont le déficit dans son budget qui l’a obligé à retirer des centaines de milliards de sa caisse souveraine pour les dépenser, ainsi que sa décision d’annuler les bourses, les récompenses, et de baisser les salaires, sans oublier l’effondrement de quelques sociétés saoudiennes durant ces dernières années  et la hausse du chômage qui en a découlé ainsi que la paupérisation de la population. Tout ceci est le résultat des actions de la Saoudite durant ces dernières années au service d’Israël et de l’Amérique. Si  elle continue dans ce parcours elle sombrera dans l’histoire, car elle va droit vers l’abime », a-t-il ajouté.

Sur la conjoncture libanaise, cheikh Qassem avait auparavant  tenu à rappeler les constantes du Hezbollah pour la prochaine période.

« Préserver la stabilité sécuritaire et faire avorter les tentatives de discorde, activer le travail des institutions étatiques et les perfectionner ; déployer tous les efforts nécessaires pour faire face au terrorisme takfiriste, surtout dans la porte de la Bekaa, et pour couronner le tout l’attachement indéfectible a l’équation Armée, Peuple et Resistance», a-t-il énuméré.

Source: Médias

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share