Chute de quatre roquettes tirées de Syrie sur une ville libanaise

Beqaa LibanQuatre roquettes tirées depuis la Syrie se sont abattues lundi sur la ville d’Hermel, dans l’est du Liban, selon une source au sein des services de sécurité.

« Quatre roquettes tirées depuis le territoire syrien ont frappé différentes zones de la ville d’Hermel », à une dizaine de kilomètres de la frontière libano-syrienne, selon cette source qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat.

« Aucune victime n’a été signalée », a-t-on ajouté.

Hermel, tout comme d’autres zones proches de la frontière, a régulièrement été touchée par des bombardements depuis le début du conflit syrien en mars 2011.

Par ailleurs, l’aviation militaire israélienne a survolé, lundi soir, les localités et villages du Liban-Sud, ainsi que le large de Ras-el-Naqoura, y larguant des ballons thermiques, a rapporté notre  correspondant  au Liban-sud.

Auparavant, le commandement de l’armée, direction de l’orientation, a signalé, dans un communiqué, que cinq avions israéliens ennemis ont violé l’espace aérien libanais ce lundi avant-midi.

Selon le communiqué, « un avion de reconnaissance ennemi est entré dans le ciel libanais lundi à 10h15, du côté de Naqoura, a survolé le Liban-Sud et a fait demi-tour à 12h10 ».

« Quatre autres avions sont ensuite arrivés à 12h30 du côté de Kfarkela et ont survolé les différentes régions libanaises, pour quitter l’espace aérien national à 13h40, du côté de Alma-Chaeb », précise le communiqué.

Source:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=137015&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share