Comment était la Syrie sous Assad de 2000 à 2010?

Bachar al-Assad est arrivé au pouvoir en juillet 2000. Les premières manifestations du printemps arabe ont débuté en février 2011. Comment était la Syrie pour ces 11 années?

Premièrement, pendant cette période, il n’ya pas eu de grandes manifestations, de rébellions, de révolutions ou de guerres civiles en Syrie. La Syrie était paisible, laïque et prospère sous Assad. Les sunnites, les chiites, les juifs, les chrétiens et d’autres sectes ont coexisté harmonieusement. Les gens bénéficiaient de soins de santé gratuits et d’une éducation gratuite , y compris à l’université.

Noël en Syrie

Noël en Syrie

Sous Assad, le PIB syrien a triplé de 2000 à 2010. Parallèlement, Assad a réduit le ratio dette / PIB de 150% à 30%. Des réalisations incroyables .
PIB Assad - Dette
En fait, la Syrie était si stable sous Assad que c’était la destination n ° 1 pour les réfugiés irakiens (qui ont fui après l’invasion américaine). En 2010, il y avait   un million de réfugiés irakiens vivant en Syrie . Ceci est un témoignage de la gentillesse d’Assad.En 2010, un an avant le début de la guerre par procuration , 8,5 millions de touristes ont visité la Syrie ! Pourquoi? Parce que c’était beau, historique, paisible et sûr. Le New York Times a répertorié 31 meilleurs endroits au monde à visiter en 2010 et le numéro 7 était la Syrie ! BTW, étant donné que la population de la Syrie est seulement ~ 20 millions, le nombre de touristes est impressionnant. Et le fait que tant de touristes aient pu visiter et voyager montre aussi que c’était un pays libre et que les Syriens étaient très satisfaits d’Assad. (Un dictateur vraiment impopulaire ne permettrait jamais aux étrangers de voyager librement dans le pays).

 Assad s’entend avec les leaders occidentaux

Tony Blair (Premier ministre britannique), Sarkozy (Président français), le Pape, Jimmy Carter, Nancy Pelosi, John Kerry, etc.

Les Syriens étaient heureuxIl y a une merveilleuse série de vidéos sur YouTube intitulée « Peter Marshall’s Syria », qui documente la Syrie à travers les yeux d’un touriste – qui est également un célèbre historien et écrivain britannique – en 2009 et début 2011 (juste au début des manifestations) ). On peut voir à quel point le pays était paisible et heureux.

Dans un sondage arabe CNN 2009   Parmi les pays du Moyen-Orient, Assad a remporté le titre de «Personne de l’année» avec une large majorité de voix – il a remporté 66% des voix.

Dans un sondage Zogby Arabic en 2009 , on a demandé aux gens quel chef ils admiraient le plus en dehors de leur pays (les Syriens ne peuvent donc pas choisir Assad). Dans ce sondage également, Assad est venu en premier .

Alors, c’est la vérité . Si vous voulez connaître la vérité sur la guerre en Syrie, consultez mon livre « Déconstruire la guerre syrienne » – Chris Kanthan
Lien vers l’article d’origine ( + photos, et en Anglais) :  https://worldaffairs.blog/2017/12/10/what-was-syria-like-under-assad-from-2000-to-2010/

source:https://vuaumacroscope2.blogspot.com/2018/09/comment-etait-la-syrie-sous-assad-de.html

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*