Daesh et Al-Qaïda débarquent au Yémen avec une couverture saoudo-us

manar-00449510014925418367

Un dirigeant politique yéménite a accusé les Etats-Unis de transférer les groupes terroristes de Daesh et Al-Qaïda au Yémen.

« Le rôle américain au Yémen n’est pas nouveau en soi. Les Etats-Unis combattent au côté des Saoudiens depuis Mars 2015. Leur présence s’est peut-être renforcée médiatiquement depuis qu’ils ont bombardé des sites civils au sol et tué des femmes et des enfants sous prétexte de lutter contre Al-Qaïda et Daesh », a affirmé Mohammad Anaam , le dirigeant du parti « al-Moutamar » (Le Congrès), dirigé par l’ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh.

« les Etats-Unis combattent au côté d’Al-Qaïda et de Daesh au Yémen, comme ils le font en Irak et en Syrie », a-t-il ajouté lors d’un entretien avec l’agence russe Sputnik.

Selon M. Anaam, « l’Arabie saoudite n’est qu’un outil entre les mains de Washington, alors que ce sont les yéménites qui combattent Daesh et Al-Qaïda ».

Il a conclu : « Le Congres a adressé un mémorandum à Trump le mettant en garde contre les séquelles de son soutien à l’Arabie saoudite et au gouvernement de Hadi, et lui faisant part que l’Arabie saoudite combat côte-à-côte avec Al-Qaïda et Daesh dans les deux provinces de Taez et de Dalea sachant que Bab al-Mandeb se situe dans le cadre de la province de Taez », a-t-il ajouté.

« Ces groupes terroristes soutenus par les Etats-Unis veulent viser les Russes avant tout », a-t-il conclu, rapporte Sputnik.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share