Damas abat un drone israélien, 20 takfiristes tués à Deir Ezzor

L’armée de l’air syrienne a abattu dimanche un drone israélien dans la province frontalière d’al-Qouneitra (sud), c’est ce qu’a rapporté l’agence d’information syrienne SANA, qui a publié une vidéo du drone.

Citant une source militaire, la télévision a rapporté que le drone a été abattu près de la ville de Hadar, limitrophe du plateau du Golan occupé par « Israël ».

Il s’agit d’un drone Skylark 1 qui menait une mission de reconnaissance au-dessus du village Hadar, a-t-on précisé de même source.

Le 7 décembre, les forces d’occupation israéliennes ont bombardé des zones près de l’aéroport international de Damas et la zone rurale al-Dimas, causant des dégâts matériels.

Des missiles israéliens avaient également visé un centre de recherche situé près de Damas en mai 2013, et un autre site en janvier de la même année.

20 takfiristes tués

Sur un autre plan, au moins 20 membres du groupe takfiriste Daesh (Etat islamique-EI) ont été tués lors de leur seconde tentative en un mois de prendre une base aérienne militaire dans l’est de la Syrie, a annoncé dimanche une ONG pro-rebelles basé à Londres.

« Daesh a tenté, depuis samedi soir, de prendre d’assaut la base aérienne.

Au total, 20 takfiristes ont été tués lors de l’attaque ainsi que deux soldats de l’armée syrienne », a indiqué l’OSDH.

Dix-neuf des membres de Daesh impliqués étaient des Syriens, le vingtième était marocain. Ils ont été tués au combat lors d’échanges de tirs d’artillerie.

Cette attaque était la seconde tentative en un mois de s’emparer de la base militaire aérienne de Deir Ezzor, frontalière de l’Irak.

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share