Délirant : le ministre de l’Éducation nationale promet au Crif de «vacciner» les élèves

Jeudi 1er février, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a reçu Françis Kalifat, président du Crif -le principal lobby judéosioniste de France.

Extraits du compte-rendu édifiant de l’entrevue selon le Crif :

– « Le Ministre a ajouté qu’il était très important de donner à chaque enfant un « VACCIN républicain » par le biais de l’école de la République afin qu’ils apprennent à agir et à réagir en qualité de citoyens avertis.

– Le président du Crif a ensuite mentionné l’importance de l’enseignement de l’utilisation des outils Internet comme moyens de lutte contre les fake news et le complotisme. Le Ministre lui a assuré qu’il s’agissait là d’une des missions principales de l’Education Nationale.

– Concernant les programmes scolaires, Francis Kalifat a demandé au Ministre que soient enseignés des passages majeurs de l’Histoire des juifs de France, au-delà de l’Affaire Dreyfuss et de la Shoah. Il a notamment suggéré l’enseignement de l’histoire du commentateur de la Torah, Rachi, véritable référence en matière de vieux français, et des contributions des Français juifs à la République.

– Le président du Crif a exposé au Ministre le projet de l’Observatoire contre la haine sur Internet et lui a expliqué que cet outil permettrait de quantifier les propos haineux en général, dont ceux de haine de la France. »

Et le meilleur pour la fin :

« Jean-Michel Blanquer s’est dit tout à fait satisfait de travailler avec le Crif et entièrement disposé à participer à une rencontre des Amis du Crif dans le futur »

{SOURCES :
*bit.ly/2BP7DQV
*https://twitter.com/Panamza/status/940608268774400001
*http://www.panamza.com/230217-diner-crif/}

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

2 réflexions sur « Délirant : le ministre de l’Éducation nationale promet au Crif de «vacciner» les élèves »

  1. Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais nous sommes mal barrés avec de tels guignols ! De quoi se mêle le CRIF ?! Et Blanquer n’est pas mieux que ses prédécesseurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*