Erdogan refusent de livrer les dirigeants des Frères Musulmans qui vivent en Turquie

manar-09513190014874104566

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la confrérie des « Frères Musulmans est une organisation intellectuelle et non pas terroriste, et donc elle ne peut pas être inscrite sur la liste des organisations terroristse tant qu’elle n’a pas recours à l’action armée » selon la chaine satellitaire iranienne arabophone alAlam.

Et d’ajouter:  » Et donc, pour nous, il est hors du question de livrer des dirigeants des Frères qui vivent en Turquie aussi longtemps qu’ils ne commettent pas des actes terroristes ».

S’exprimant au cours d’une intervention sur la chaine satellitaire saoudienne alArabyiat, Erdogan a souligné qu’  « Ankara a besoin des pays du Golfe, en particulier l’Arabie Saoudite  pour réaliser une certaine stabilité dans la région ».

Evoquant les développements de la crise syrienne et l’importance d’établir une zone de sécurité pour les civils en Syrie,  il a indiqué que  » le nettoyage de la vile d’A-Bab de Daech n’est plus qu’une affaire de quelques jours.. Après cela, nous nous dirigerons vers Manbej et Raqqa ».

Il a enfin affirmé  que « la laïcité n’est pas incompatible avec l’Islam, sauf qu’elle autorise uniquement  les droits et libertés démocratiques de tous les peuples ».

Source: Médias

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*