Gardiens de la révolution : nous annonçons la défaite de la « fitna de 2017 » en Iran

Le commandant en chef des  Gardiens de la révolution le général Mohammad Ali Jaafari, a annoncé officiellement, « la défaite de la fitna  de 2017 en Iran » ajoutant que « de nombreux manifestants ont été entrainés par l’organisation terroriste Khalq (ndlr: organisation terroriste des moujahdines du peuple ) , ils ont été arrêtés et seront traités avec fermeté », a rapporté la chaine libanaise alMayadeen.

S’exprimant au cours d’une déclaration à la télévision d’Etat iranienne, le général Jaafari a souligné que le nombre des manifestants dans tout l’Iran n’a pas dépassé les 15000  au pic des manifestations .

« Nous sommes intervenus uniquement pour disperser les manifestants à Isphahan, au Lorestane et à Hamadane », a-t-il précisé.

Selon lui »de nombreux manifestants ont été entrainés par l’organisation terroriste Khalq. « Ils ont été arrêtés et seront traités avec fermeté », a-t-il souligné.

Et d’ajouter : »la préparation sécuritaire de l’Iran a vaincu les ennemis car si nous étions en Egypte, en Tunisie ou en Libye, les pertes auraient été irrécupérables ».

Il a conclu : »les USA, l’Arabie et Israël ont donné les ordres à Daech pour s’infiltrer en Iran, c’est ainsi que certains y sont entrés pour commettre des actes de sabotage ».

Source: Médias

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*