Gaza : un espion ayant infiltré les usines militaires d’al-Qassam arrêté, liens entre les Daeshistes et les renseignements israéliens

Le service de sécurité du Hamas a récemment arrêté un espion travaillant au sein de la branche militaire du mouvement (Brigades al-Qassam) dans la bande de Gaza. Il avait aidé l’ennemi israélien à cibler plusieurs objectifs militaires dans la bande de Gaza, et fourni plusieurs informations personnelles sur des dirigeants du Qassam.

Selon les informations transmises par une source de sécurité, l’unité sécuritaire chargée de traquer les agents travaillant à la solde d’Israël ont réussi à arrêter l’espion qui travaillait au dans la section des productions militaires de moyenne portée du «Qassam».

Et de poursuivre : L’espion qui vivait dans la ville de Gaza, a commencé à communiquer avec l’ennemi avant la dernière guerre israélienne en 2014, pendant laquelle il a fourni aux Israéliens  des informations sur les capacités militaires du Hamas. Selon les aveux de cet agent, dont l’identité n’a pas été dévoilée,  il a ces derniers mois dévoilé à l’ennemi le lieu d’une «grande usine stratégique appartenant aux Brigades AlQassam». Les avions israéliens ont totalement détruit en mars cette usine qui comportait des équipements militaires sophistiqués.

L’aviation de l’occupation a profité des tirs de roquettes depuis Gaza, revendiqué par des groupes salafistes, pour viser l’usine en question par quatre missiles.

Par ailleurs, cette même source a révélé que l’enquête avec les détenus de Daesh à Gaza a dévoilé la présence de liens entre les renseignements israéliens et les chefs de Daesh et d’autres groupes salafistes. Quand ces groupes tiraient des roquettes depuis Gaza, les avions de l’occupation s’empressaient à bombarder des sites sensibles de la résistance.

Et d’ajouter : ces mêmes groupes recevait de l’argent pour acheter les roquettes d’Israël, soulignant que les roquettes qu’ils tiraient contre les colonies ne causaient aucun dommage côté israélien.

Source: Traduit d’AlAkhbar

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*