Gil Taïeb (vice-président du CRIF) candidat d’En Marche ! ?

Selon une indiscrétion du journaliste Fréderic Haziza, Gil Taïeb pourrait être investi par le mouvement En Marche ! dans la 5e circonscription du 92

Gil Taieb (g) et Roger Cukierman sortant de l'Élysée, en juillet 2014 (Crédit : AFP)

Gil Taieb (g) et Roger Cukierman sortant de l’Élysée, en juillet 2014 (Crédit : AFP)

Sur Twitter, le journaliste Frédéric Haziza se fait l’écho de bruits de couloir : Gil Taïeb pourrait être investi par le mouvement En Marche ! dans la 5e circonscription des Hauts de Seine, connue pour avoir été représentée par Patrick Balkany, actuel maire de Levallois-Perret.

Gil Taïeb a derrière lui une riche carrière dans la vie associative et institutionnelle juive : président de l’association Association pour le Bien-être du soldat israélien (ABSI), vice-président du Fonds Social Juif Unifié, et vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Gil Taïeb, dentiste de profession, est également membre du Consistoire de Paris.

En 2012, Gil Taïeb avait brigué le poste de député pour les Français de l’étranger (8e circonscription). Il s’était incliné devant la candidate PS Daphna Poznanski, qui avait été récusée par le Conseil constitutionnel (Elle avait “réglé directement, sans le truchement de son mandataire financier, une part substantielle des dépenses engagées en vue de l’élection, en méconnaissance des dispositions du troisième alinéa de l’article L.54 du code électoral”, selon des propos rapportés par Le Petit Journal).

Meyer Habib a succédé à Daphna Poznanski en remportant les élections partielles suivantes, avec le soutien de Benjamin Netanyahu.

Accompagné de son épouse, Gil Taïeb a créé le festival ‘Onze bouge’ un festival culturel dans le XIe arrondissement de Paris.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Site dédié à la résistance antisioniste