Hamas : Qassem Soleimani est en contact avec la résistance palestinienne

Le commandant en chef  du mouvement Hamas à Gaza, Yahya Sinwar a déclaré  que le commandant de l’unité alQods des Gardiens de la révolution islamique  iranienne, le général Qassem Soleimani est en contact continu avec les brigades Qassam de Hamas et  celles d’alQods du Jihad islamique, assurant que l’Iran se tient au  côté de la résistance palestinienne, avec toutes ses capacités.

Lors d’une réunion avec les notables et les maires de Gaza, M. Sinwar a souligné que la ville sainte d’al-Quds Jérusalem « notre capitale et le symbole de notre révolution », a rapporté la chaine satellitaire libanaise alMayadeen.

« Si alQods tombe, elle entrainera la fin de la cause palestinienne », a-t-il averti, ajoutant que le Hamas a , depuis le début de l’année, pris conscience des risques qui pèsent sur le projet national palestinien et l’a placé à la tête de ses priorités .

Sinwar a affirmé que « beaucoup d’efforts ont été déployés afin de réaliser  la réconciliation , une étape nécessaire dans le combat pour  la libération et le retour » des Palestiniens, appelant « les clans et les notables à créer un  comité chargé de suivre le bon déroulement du processus de réconciliation ».

Il a ajouté que  « les factions de la résistance à Gaza se préparent à défendre la ville sainte, en vue de sa  libération et à réaliser les objectifs du peuple palestinien, dont le droit de retour » des Palestiniens, soulignant que »la résistance est capable en  51 minutes de frapper l’entité sioniste comme elle l’a fait en 51 jours », en allusion à la dernière guerre.

 

Source: Médias

5.00 avg. rating (94% score) - 1 vote
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*