Hezbollah : ‘Israël’ derrière l’attentat à Saïda

Le Hezbollah a condamné l’attentat ayant visé dimanche un des cadres du Hamas, dans la ville de Saïda, au sud du Liban. Il a affirmé dans un communiqué que « le timing et le lieu de cette explosion portent les empreintes de l’ennemi israélien et de ses agents afin de répandre le chaos entre les forces de résistance palestinienne et semer la panique dans la capitale du sud et de la résistance.

Pour le Hezbollah, « cet attentat vise à détourner l’attention de la communauté internationale sur la cause d’AlQuds, qui préoccupe l’occupation ».

Il a en outre appelé « les Libanais et les Palestiniens à resserrer leurs rangs, à surmonter leurs différends et à coopérer avec les services de renseignements libanais chargés de préserver la sécurité des citoyens et de dévoiler les auteurs de cet attentat ».

Dimanche, un responsable du Hamas, Mohamad Hamdane a échappé à l’explosion de sa voiture garée au parking de l’immeuble dans lequel il réside, dans la ville de Saïda. M.Hamdane a été légèrement blessé à la jambe.

Source: Traduit à partir d’Irna

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*