Hezbollah : l’Arabie saoudite n’a guère le choix que de revenir à la raison

الشيخ نعيم قاسم

Le Secrétaire général adjoint du Hezbollah, Cheikh Naim Qassem a affirmé  que « l’Iran représente l’un des piliers de la sécurité du Golfe voire elle est un important facteur de soutien pour les Arabes et pour les musulmans.  En effet, elle a empêché la concrétisation du  projet israélien en fermant son ambassade en Iran en faveur de la question palestinienne et des intérets des  Arabes et des musulmans » .

S’exprimant au cours d’un forum politique, cheikh Qassem a indiqué  que  » le brouhaha provoqué par l’Arabie-saoudite  suite à sa décision de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran n’aura aucune incidence sur la réalité.  L’Arabie saoudite a commis un crime grave en executant Son Eminence Cheikh Nimr al-Nimr, ce crime est une honte au front de l’Arabie et une honte au front du monde civilisé qui prétend défendre les droits de l’Homme ».

Il a rappelé que « l’Iran a toujours été dans la situation de l’agressé sauf qu’elle a réussi à surmonter toutes les difficultés et relever tous les défis. La seule option qui peut sauver  l’Arabie saoudite est de revenir à la raison et de recibler ses  intérêts afin d’être une solution aux  crises régionales et non un problème.  Car tous les problèmes que l’Arabie provoque risquent fort de retomber sur elle. Comme c’est le cas du takfirisme que l’Arabie a soutenu et nourrit et qui se retournera contre elle sur son propre territoire ».

الشيخ نعيم قاسم

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share