Irak : les photos de l’Armée de Libération du Golan

manar-03071990014895725976

Le Mouvement al-Nujaba, qui est le Hezbollah d’Irak, vient de diffuser des images de l’armée qu’il a créée pour libérer le Golan occupé.

Il y a deux semaines, le porte-parole du Hezbollah d’Irak, Hachim al-Moussawi, a annoncé la création d’une armée formée de soldats d’élite qui a pour mission de libérer les hauteurs occupées du Golan à la fois des « mains des terroristes takfiristes et de l’emprise d’Israël ».

L’annonce de la création de cette armée dont « les effectifs n’ont par le passé jamais pris part à aucun autre combat » a provoqué un tollé au sein des milieux israéliens et arabes
sionistes. Alors que l’armée du régime israélien a annoncé ne pas prendre la menace à la légère, certains médias arabes ont accusé al-Nujaba de s’être vanté, en s’inventant des « capacités militaires » qu’il n’a pas.

Le secrétaire général du Hezbollah d’Irak — une composante des Unités de mobilisation populaire, les Hachd al-Chaabi — a annoncé dans la foulée que l’Armée de libération du Golan (ALG), loin d’être « une invention médiatique », était une « réalité » et que le fait de libérer les hauteurs stratégiques en question constituait un objectif « absolu » pour son mouvement.

Depuis 2011, le régime israélien soutient les terroristes takfiristes qui opèrent au Golan et affirme même vouloir annexer cette région à Israël, plus de 40 ans après l’avoir occupé.

alg3

 

 

 

alg4

 

 

 

 

 

 

 

 

alg2

 

Source: PressTV

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*