Iran : Nous allons brûler Tel Aviv et Haïfa si l’entité sioniste commet une folie

L’Imam du sermon de Vendredi à Téhéran, l’ayatollah Ahmad Khatami, a mis en garde l’entité sioniste la rappelant que « l’Iran a développé sa capacité de missiles pour dissuader ses ennemis, au point de brûler Tel Aviv et Haïfa si l’entité sioniste commet  une folie », a rapporté l’agence d’informations iranienne Farsnews.

Il a souligné que » les loups règnent dans ce monde qui manque de rationalité, on ne peut y vivre sans arme et sans être muni de force, mais la différence entre notre force et celle des autres est que ces derniers conspirent pour nous agresser, alors que notre puissance est dissuasive ».

Les Gardiens condamnent fermement la décision ridicule de Trump concernant alQods

Dans un communiqué publié, les Gardiens de la révolution ont condamné la décision ridicule du président américain de reconnaître alQods comme capitale de l’entité sioniste.

La déclaration souligne qu’ »il ne fait aucun doute que cette tentative malveillante ne réalisera pas les rêves des dirigeants de la Maison Blanche et du sionisme international. Au contraire, elle renforcera l’axe de la résistance contre le sionisme pour poursuivre son objectif de libérer Al-Qods Al-Charif et défendre les opprimés ».

Wilayati: Trump a porté un coup mortel à la politique US dans le monde islamique

Le haut-conseiller du guide suprême de la révolution islamique dans les affaires internationales, Ali Akbar Wilayati, a affirmé que « le président américain arrogant et  hostile, indigné par la défaite des agents américains, a commis une action que ses prédécesseurs n’ont pas osé faire, en reconnaissant alQods comme la capitale de l’entité sioniste ».

« Trump doit savoir que cette mesure a porté un coup mortel à la vie politique des US, en Asie de l’Ouest et dans le monde musulman. Il ne faut pas attendre plus longtemps avant que l’administration américainene  regrette cette action, car elle a attisé la colère d’un milliard et demi de musulmans contre elle » a martelé M.Wilayati.

Chef d’état-major: avec cette décision l’entité sioniste rend son dernier souffle

Le chef d’état-major de l’armée iranienne, le général Mohammad Baqeri a affirmé que « la résistance se poursuivra, avec plus de force pour libérer alQods », ajoutant que « la décision des États-Unis brulera les sujets et les agents de l’entité sioniste ».

Il a souligné que « les musulmans du monde ne permettront pas jamais qu’on coupe une partie de l’entité du monde islamique. L’Arrogance doit savoir et surtout les USA criminels, que l’unité du monde islamique empêchera la réalisation de cette action frénétique, voire cette mesure échouera grâce à la vigilance du monde de l’Islam, avec cette décision l’entité sioniste rend son dernier souffle ».
Plus de mille manifestations dans diverses villes et régions

manifeL’Iran a lancé  ce Vendredi des manifestations de masse en République islamique d’Iran, rejetant et condamnant la décision américaine de reconnaître alQods comme la capitale de l’entité sioniste.

Les organisateurs de ces manifestations ont appelé le peuple iranien de descendre dans  les rues  pour participer dans plus de milles manifestations dans la capitale Téhéran et autres villes et régions du pays.

Ces autorités ont assuré que la première des deux qibla reste la capitale éternelle de la Palestine, et que la décision américaine ne changera pas ce fait, notant que le peuple iranien a toujours été à l’avant-garde  face à l’Arrogance mondiale.

5.00 avg. rating (94% score) - 1 vote
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*