« Israël »: Pas de menace provenant de Daesh

juin 3, 2016 dans EIIL (Etat Islamique en Irak et au Levant), Entité sioniste par 13P11

source: http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=306788&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1

Daesh

Un conseiller du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que les dangers réels menaçant « Israël » proviennent du Hezbollah et des opérations palestiniennes à l’arme blanche et non pas du groupe takfiro-wahhabite Daesh, a rapporté jeudi l’agence de presse Reuters.

Le chef du bureau de la lutte contre le terrorisme, Eitan Ben-David, a déclaré lors d’une interview à la revue bi-mensuelle Israël Defense que « plusieurs dizaines d’Arabes israéliens avaient rejoint les rangs de Daesh ».

« La situation est pour l’heure maîtrisée. Elle est loin de ressembler à ce qui se passe actuellement en Europe, aux Etats-Unis ou dans des endroits comme la Chine ou la Russie, où il existe un grand nombre de combattants de Daesh », a expliqué Ben-David, cité par le site israélien i24.

Deux films vidéo ont été diffusés en octobre dans lesquels des hommes armés de Daesh ont juré en arabe avec un accent israélien prononcé qu’ils comptaient attaquer « Israël ».

Mais selon Ben-David, les dangers réels proviennent du Hezbollah installé au Liban ou des jeunes palestiniens, qui ont débuté depuis le mois d’octobre leurs opérations anti-occupation à l’arme blanche.

« Israël ne constitue pas une cible principale de Daesh en ce moment, » a-t-il conclu.

Rappelons que plusieurs rapports médiatiques et sécuritaires ont fait état de liens entre « Israël » et les groupes takfiristes tels que le Front al-Nosra et Daesh.

Daesh

« Israël »: Pas de menace provenant de Daesh
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Share