Israël/Arabie prépare une action militaire contre l’Iran!!!

d8b327240aeefa0e8aa6fe9910944fca_LIRIB- Le Centre d’étude sur la sécurité nationale à Tel-Aviv révèle les liens secrets ..

… entre le régime sioniste et l’Arabie saoudite pour organiser une intervention militaire contre l’Iran.

Les représentants de plusieurs sociétés israéliennes ont voyagé dans les pays arabes du sud du golfe Persique pour leur donner des conseils en matière de sécurité. C’était le ministre israélien de la guerre, Moshe Yaalon qui avait révélé ces informations secrètes lors d’une intervention devant les participants à la conférence sur la sécurité de Munich. Ces propos ont eu ne vaste répercussion auprès des lédias du régime sioniste et des pays arabes. Selon le quotidien arabophone al-Qods al-Arabi qui paraît à Londres, le ministre de la guerre du régime sioniste avait révélé, en fait, l’existence des liens entre l’Arabie saoudite et le régime israélien notamment en ce qui concerne leur opposition à la république islamique d’Iran, et l’axe chiite qui résiste à la fois au régime sioniste et à l’Islam radical prôné par les Saoudiens et al-Qaïda.Dans son discours à Munich, le ministre israélien de la guerre avait qualifié l’Arabie saoudite comme leader du camp de l’Islam sunnite, et a ajouté que le régime sioniste préfère se mettre du côté du camp dirigé par les Saoudiens. Simultanément aux déclarations de Moshe Yaalon, le Centre d’études sur la sécurité nationale à Tel-Aviv a publié un rapport concernant les relations du régime sioniste avec certains pays arabes pour créer un bloc contre la République islamique d’Iran. Ce rapport souligne que malgré l’absence de relations politique et diplomatique officielles entre Tel-Aviv et Riyad, les deux parties sont arrivées à un accord pour empêcher la poursuite des activités de l’Iran dans le domaine du nucléaire civil, afin de ne pas permettre à Téhéran de devenir une superpuissance régionale.

Ce rapport ajoute que bien que l’Arabie saoudite estime que l’amélioration des relations entre le régime israélien et les pays arabes soit soumise à l’avancée des négociations de compromis entre le régime sioniste et l’Autorité autonome palestinienne, mais Riyad a établi des relations politiques secrètes avec les dirigeants du régime israélien. Le rapport évoque ensuite les révélations faites par Wikileaks concernant les contacts secrets entre les autorités saoudiennes et israéliennes. Les représentants de plusieurs sociétés israéliennes ont voyagé dans les pays arabes du sud du golfe Persique pour leur donner des conseils en matière de sécurité.

En outre, le régime sioniste a changé sa politique en ce qui concerne les achats d’armements des pays arabes de la région du Moyen-Orient, de sorte que Tel-Aviv ne s’oppose plus à la vente des armements américains aux pays arabes du sud du golfe Persique, notamment l’Arabie saoudite. Cela veut dire que selon les dirigeants israéliens, ces pays peuvent désormais compter sur la coopération avec Israël en matière de sécurité. Par ailleurs, les sociétés israéliennes peuvent vendre leurs marchandises librement dans les pays arabes du sud du golfe Persique à condition que ces marchandises ne portent pas l’étiquette « Made in Israel ».

Ce rapport souligne aussi les liens qui existent depuis longtemps entre le régime sioniste et les lobbies pro-israéliens aux Etats-Unis. Les auteurs de ce rapport écrivent : « l’Arabie saoudite et d’autres pays arabes  ont compris que ces lobbies ont une grande influence sur les politiques des Etats-Unis, et ils ont décidé d’améliorer leurs relations avec Tel-Aviv. Mais l’établissement des relations diplomatiques officielles avec le régime sioniste ne leur est pas encore possible en raison des problèmes à la question palestinienne. Mais les pays arabes du sud du golfe Persique, dont l’Arabie saoudite, n’ont pas hésité à établir des liens secrets avec Tel-Aviv.

En effet, depuis le début de la crise syrienne et après l’opposition des Etats-Unis à une intervention militaire contre l’Iran ou la Syrie, les pays arabes du sud du golfe Persique se sont approchés davantage des positions du régime sioniste. Selon ce rapport, l’Arabie saoudite a demandé aux dirigeants israéliens de mener une intervention militaire contre les installations nucléaires de la république islamique d’Iran, sans que Riyad y participe aux côtés des Israéliens. Selon l’auteur, l’Iran est le sujet principal du rapprochement entre l’Arabie saoudite et le régime sioniste, de sorte que les deux parties se sont mises d’accord à coopérer pour empêcher la montée de la puissance régionale de la République islamique d’Iran.

Source :

http://french.irib.ir/analyses/articles/item/313534-complot-isra%C3%A9lo-saoudien-pour-une-attaque-militaire-contre-l%E2%80%99iran

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share