La frégate française Auvergne, impliquée dans les raids israéliens contre la Syrie ?

L’analyste libanais Anis Naccache affirme que la frégate française Auvergne qui croise dans la Méditerranée a joué un rôle certain dans les raids que les F-16 israéliens avaient perpétré contre l’agence syrienne des industries techniques, située dans la province de Lattaquié, le 17 septembre dernier.

Lors d’une interview avec la télévision syrienne, il a indiqué que le navire français était au moins en mission de renseignements à proximité des eaux territoriales syriennes, pour prêter main forte aux appareils israéliens.

A la question de savoir si navire a lui aussi fait part aux tirs de missiles, en même temps que les missiles israéliens, M. Naccache estime que les Russes sont capables d’y répondre avec précision.

« Les informations étaient transmises via l’avion russe qui a été abattu. Celui-ci ne peut pas stocker les informations mais seulement les transmettre au centre de commandement russe. Les radars syriens peuvent eux aussi obtenir ce genre d’informations », a-t-il indiqué.

L’avion abattu n’est autre que l’appareil de reconnaissance Iliouchine Il-20 , au-dessus duquel un ou plusieurs avions israéliens s’étaient  fixés,  avant d’être abattu accidentellement par la DCA anti aérienne syrienne.

Selon l’expert libanais qui vit à Téhéran, la France est impliquée dans ce qui s’est passé le 17 septembre dernier. Reste à savoir la nature de l’aide que sa frégate a fournie.

Le 18 septembre dernier, le ministère russe de la Défense avait assuré que des tirs de missiles mer-terre avaient été enregistrés depuis la frégate multimissions française. Paris a démenti.

 

 

 

Source: Divers

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*