La Ligue arabe refuse de parler d’ »Etat juif » pour « Israël »

LigueArabeLa Ligue arabe, en accord avec le président palestinien Mahmoud Abbas, refuse de reconnaître « Israël » comme un « Etat juif », une concession que suggéraient les Etats-Unis sous prétexte de faire progresser les négociations de paix.

« Le Conseil de la Ligue arabe confirme son soutien aux autorités palestiniennes dans leur effort pour mettre fin à l’occupation israélienne des terres palestiniennes et souligne son refus de reconnaître Israël comme un Etat juif, précisent dans un communiqué les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe réunis dimanche au Caire.

Pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, les pays arabes doivent reconnaître « Israël » en tant qu’ « Etat juif » s’ils veulent voir aboutir les discussions de « paix ».

Les dirigeants de l’Autorité palestinienne estiment que cette reconnaissance conduirait à établir une discrimination envers les Palestiniens vivant dans les territoires occupés en 1948, qui représentent 21% de la population totale de l’entité sioniste.

Source :

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=160015&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1

5.00 avg. rating (94% score) - 1 vote
Share

2 réflexions sur “ La Ligue arabe refuse de parler d’ »Etat juif » pour « Israël » ”

  1. La ligue arabe? Elle existe encore? J’ai eu écho qu’elle s’est baptisée « Ligue arabo-sioniste ».

  2. Ces gouvernements arabes n’ont pas voulu appliquer la charia islamique pour satisfaire satan après ALLAH a punit ces arabes par les guerres civils division le terrorisme les révoltes les séismes en plein nuits les inondations crash d’avion les accidents de la route les virus H1N1 coronavirus ces multiplies séismes en Chili la mort de satan par un tsunami la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer la fin du monde en islam après les multiplies séismes normal après ces multiplies séismes en Chili et en Algérie la fin du monde the end

Les commentaires sont fermés.