L’Ayatollah Khameneï appelle à une coordination afin d’empêcher la destruction de sites islamiques en Arabie

Lors d’une audience accordée le lundi 1er octobre à un groupe de responsables du Hajj, le Leader de la Révolution islamique a évoqué les messages politiques de ce grandiose rassemblement des musulmans.

L’Ayatollah Sayed Ali Khamenei a vivement critiqué la destruction massive d’édifices islamiques, dont des monuments attribués au grand Prophète de l’islam, Mohammad (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants) et à l’Imam Ali (béni soit-il), sous prétexte de réaménagement des rituels du Hajj.

L’Ayatollah Khamenei a aussi déploré la destruction à La Mecque et à Médine, de vastes sites historiques alors que dans différents pays du monde les monuments historiques sont protégés avec minutie. La grandeur historique de ces monuments semble faire peur à ceux qui cherchent à les détruire.

Le Leader a donc appelé aux coordinations entre les responsables du Hajj dans différents pays musulmans afin d’empêcher la destruction de monuments islamiques en Arabie saoudite.

Le numéro un iranien a en outre dénoncé la politique des États-Unis qui consiste à affaiblir l’unité et la solidarité entre les Musulmans et à attiser des guerres entre eux, afin de satisfaire sans scrupule, leur désir de voir les Musulmans du monde se massacrer dans des conflits.

Avec PressTV

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*