Le FPLP refuse le projet de la résolution Palestino-arabe soumis au Conseil de sécurité

reconnaissance pal et onuGaza – CPI [22/12/2014]

Le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) a annoncé son refus du projet de résolution palestino-arabe qui a été discuté oralement lors de la réunion de la direction palestinienne, le jeudi dernier 18/12, fourni au Conseil de sécurité des Nations Unies concernant la reconnaissance d’un Etat Palestinien d’ici à 2017.

Le FPLP a considéré dans un communiqué, le dimanche 21/12, que son rejet du projet de la résolution vient de la violation de son contenu avec des points principaux dans le programme national, y compris le droit au retour, l’autodétermination, l’Etat indépendant avec une pleine souveraineté et la ville occupée de Jérusalem comme capitale.

Il a montré beaucoup de remarques publiques sur le projet de la résolution, parce qu’il comprend plus de négligence des droits et des principes palestiniens.

Le FPLP a appelé le Comité exécutif de l’OLP à assumer ses responsabilités à reprendre l’attachement aux textes claires qui maintiennent les droits du peuple palestinien.

Il a également appelé les forces nationales et islamiques à prendre une position unifiée pour échouer les tentatives de mettre fin au conflit palestino-sioniste aux limites d’une résolution probable du Conseil de sécurité et stipule sur un Etat palestinien avec des frontières incomplètes et une souveraineté réduite et de liquider les droits du peuple palestinien, en particulier son droit au retour et à l’autodétermination.

Source :

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7Lkgj9UpwUGjGMm6sV3AvvHx4dC2wAs25xSRkN%2fkcpVybWUyA09HY8FKdd2gegZQi4xyL943iCdftkOcRNDXOrN4caw26mVvB%2ftJpVYUFIgQ%3d

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share