Le Hezbollah réitère son soutien total au peuple yéménite

A  l’occasion du millième jour depuis le début de la guerre contre le Yémen, le Hezbollah a réiteré ce mercredi  « son soutien total au peuple yéménite ». Dans un communiqué, il a souligné qu’à l’issue de mille jours de l’agression américano-saoudienne contre le Yémen et son peuple, trois paysages se sont dessinés:

(( Premièrement: le paysage de la barbarie, des meurtres, des massacres, des destructions qui n’épargnent ni les petits et ni les grands, ni les hôpitaux, ni les mosquées, ni les écoles, ni les marchés, ni mêmes les villes et les villages. Sans compter, l’embaago et le siège qui menacent des millions de gens de  maladie, de famine et de mort, sachant que l’Arabie saoudite persiste à poursuivre la guerre jusqu’à la fin  et rejette toute solution politique raisonnable et équilibrée.

Deuxièmement : le paysage de la détermination, de l’héroïsme, du  courage et de la patience, dessiné par le peuple yéménite opprimé: par ses hommes , ses femmes, ses vieux et ses enfants , aussi, par ses moujahidines dans l’armée et les comités populaires, et ce sur tous les axes de combat. Or, le moins que l’on puisse dire à ce sujet est que cela relève du miracle voire, voire de la légende.

Troisièmement: le paysage du silence internationale, islamique et arabe, un silence étrange et choquant face à tous ces crimes et ces massacres. Aucune voix, aucune position et aucune conscience, comme si les corps déchirés, ceux  des enfants du Yémen ne sont pas ceux des Arabes, ni ceux d’ êtres humains.

Devant ces trois paysages, nous déclarons ce qui suit:

Premièrement, nous renouvelons notre ferme condamnation à cette agression et à cette persistance saoudienne de poursuivre la guerre. Nous appelons à la fin de cette guerre injuste et brutale et à trouver une solution politique globale et rapide.

Deuxièmement, nous réitérons notre soutien absolu au peuple yéménite , opprimé et patient, à ses  commandants, héroïques, sages, courageux, braves et déterminés devant toutes les armées des mercenaires qui ont été ramenés de partout dans le monde.

Troisièmement, nous exhortons les peuples arabes et islamiques et tous les dirigeants, les gouvernements, les partis, les élites et les gens de conscience dans le monde, de rompre leur silence de mort et d’élever leurs voix , haut et fortes pour mettre un terme à  cette catastrophe humanitaire majeure et sans précédent depuis des décennies.

En conclusion,  nous disons au peuple yéménite et au moujahidines opprimés et résistants que le résultat de la patience est la victoire:  » Les injustes verront bientôt le revirement qu’ils éprouveront »!( Sourate-Les poètes-V-227)

Source: Al-Manar

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*