Le Mossad protège Ben Salmane

C’est le service secret de renseignements d’Israël, le Mossad, qui est chargé de la sécurité personnelle de Mohammed ben Salmane, a révélé un analyste politique américain.

Sur la chaîne de télévision MSNBC, Howard Wyman a déclaré que des informations parues en Israël révèlent que le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a chargé le Mossad de garantir sa sécurité, par peur d’un coup d’État contre le royaume.

« Ben Salmane a chargé le Mossad d’assurer sa sécurité. Il n’a pas fait confiance en son peuple et en son armée. Il reçoit quotidiennement des informations spéciales du Mossad », a-t-il indiqué.

En 2007, une fuite de courriels de la société privée américaine dans le domaine du renseignement, Stratfor, a mis la lumière sur les relations entre le Mossad et les services secrets saoudiens. Les courriels avaient été échangés entre le vice-président de la société de l’époque et certains experts saoudiens et israéliens et portaient essentiellement sur la lutte contre le terrorisme.

Par ailleurs, plusieurs experts israéliens confirment une coopération israélo-saoudienne contre l’Iran : Ram Ben Barak, vice-président du Mossad et ancien directeur général du ministère des Affaires stratégiques, estime que la convergence d’intérêts des deux pays doit rendre cette hypothèse « pas surprenante ».

Source: PressTV

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*