Le Parlement iranien donne son feu vert aux Gardiens de riposter contre les USA

Le Comité de la sécurité nationale et de la politique étrangère au Parlement iranien, a annoncé son soutien aux Gardiens de la révolution islamique dans toute mesure de riposte prise à l’encontre des forces américaines, au cas où Trump mettrait en execution ses menaces contre les gardiens de la révolution, a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Dans sa déclaration le Comité de la sécurité nationale et la politique étrangère condamne le comportement irrationnel des USA et  déclare que si  leurs menaces impulsives sont executées, le conseil accorde son feu vert  aux forces des Gardiens de la révolution pour riposter de manière adéquate aux forces américaines . Et ce, conformément à l’article 4 de la loi anti-actions américaines t. Le comité estime que les gardiens de la révolution jouissent du droit légitime d’affronter les forces américaines tout comme ils ont affronté les groupes terroristes ».

Le texte souligne que « les Gardiens de la Révolution islamique sont, pour la révolution islamique, cet arbre fruitier qui, durant des années ont joué un important rôle dans la préservation de la République islamique d’Iran et ses valeurs . C’est pourquoi, ils sont une  une épine dans les yeux des ennemis en particulier les USA et l’entité sioniste ».

« Ces dernières années, les Gardiens ont  joué un rôle de premier plan dans la restauration de la sécurité en Irak et en Syrie et dans la lutte contre les groupes terroristes, en particulier Daech qui est une création américaine », poursuit le comité.

Source: Médias

5.00 avg. rating (94% score) - 1 vote
Share

Une réflexion sur “ Le Parlement iranien donne son feu vert aux Gardiens de riposter contre les USA ”

  1. Salame il nous laisse pas repondre , 2texte , les usa en peur de l’iran plus que de la corree du nord, il joue au bleuf. Ect Hakim Zammen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*