Les forces US en Syrie ont participé à l’assassinat du général russe Valery Asapov

La décision russe de dévoiler les positions précises des forces spéciales US en Syrie est intervenue après la mort, au combat, du général de corps d’armée Valery Asapov, l’un des principaux conseillers militaires russes en Syrie.

Selon des sources syriennes, Asapov aurait été visé par les forces spéciales US fournissant le soutien logistique à l’État Islamique, une organisation terroriste internationale créée par les puissances hostiles à la Syrie et l’Irak pour servir de force supplétive dont l’objectif est de propager le chaos et la terreur au Moyen-Orient.

Asapov avait adressé de multiples rapports à sa hiérarchie à Moscou, se plaignant tout particulièrement du rôle néfaste joué par les États-Unis et Israël dans le soutien multiforme de l’Etat Islamique ou Daech ainsi qu’une myriade d’autres  groupes terroristes en Syrie.

Dans un de ses rapports transmis à Moscou, Asapov avait souligné que tant qu’Israël n’est pas formellement dénoncé comme principal belligérant dans la guerre en Syrie, celle-ci continuera malgré presque 94 000 sorties aériennes des forces aérospatiales de la fédération de Russie dans ce pays.

Général de Corps d’Armée Valery Asapov, tombé au combat en Syrie suite à un tir unique de mortier près de Deir Ezzor. Le tir aurait été lancé d’une position de l’organisation terroriste internationale dénommée « État Islamique » mais selon les militaires Syriens, c’est les Américains qui auraient fourni les coordonnées de localisation exactes du général russe et son escorte à leurs forces supplétives battant en retraite

source:https://strategika51.wordpress.com/2017/09/26/les-forces-us-en-syrie-ont-participe-a-lassassinat-du-general-russe-valery-asapov/

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*