Lettre du sayed Nasrallah au sayed al-Houthi suite au martyre d’al-Sammad : Vous surmonterez cette épreuve avec la tête haute

La lettre du secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah, au leader du mouvement yéménite Ansarullah, sayed Abdul-Malik al-Houthi:

Au nom de Dieu le clément le miséricordieux

Cher frère, et chef judicieux et courageux sayed Abdul-Malik Badr al-Din al-Houthi, que Dieu vous préserve et qu’il vous donne son secours.

Que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde de Dieu et ses bénédictions

Nous présentons, mes frères et moi du Hezbollah, nos plus sincères condoléances et les félicitations les plus précieuses pour le martyre du grand Moudjahid et du courageux président Saleh al-Sammad, que Dieu lui fasse miséricorde.

Nous rendons hommage à ce cher commandant, et nous bénissons sa noble fin, la mort en martyr, le prix de la Dignité que Dieu nous ait promis.

Nous demandons également à Dieu le Tout-Puissant d’accorder à la famille du grand martyr, toute la patience et la force, ainsi qu’au Conseil politique suprême, à tous nos frères et sœurs du mouvement béni d’Ansarullah, et au peuple ferme, opprimé, noble et honorable du Yémen. Demandant à Dieu Tout-Puissant de leur accorder la victoire proche.

Le chef martyr Saleh al-Sammad, que Dieu lui fasse miséricorde, présentait un grand soutien dans cette grande confrontation, il était un exemple merveilleux du dirigeant courageux, humble et responsable, toujours présent aux fronts et sur le terrain, passionné du martyre.

Le martyre de ces dirigeants a toujours donné une forte incitation aux moudjahidines et aux opprimés à poursuivre le djihad et la patience et supporter les épreuves, comme le martyre du maitre des martyrs Abou Abdallah Al Hussein (P), qui a inspiré les combattants pendant des centaines d’années.

Ce crime, s’ajoute aux multiples crimes commis par l’alliance américano-saoudienne contre le peuple du Yémen, et présente une nouvelle preuve de l’ampleur de la brutalité des dirigeants de cette agression, et de la patience, et la fermeté de ce peuple yéménite et de l’injustice qu’il subit.

Son éminence le très cher sayed Abdul-Malik

Je connais bien les sentiments que vous éprouvez due à cette grande perte, parce que j’ai vécu des épreuves similaires avec la mort en martyr des leaders qui nous ont toujours soutenu, mais votre grande foi, votre belle patience et votre détermination ainsi que votre capacité à supporter les épreuves vous permettront, si Dieu le veut, de surmonter cette épreuve, avec la tête haute.

Que Dieu Tout-Puissant vous récompense et vous soutien, et prolonge votre vie, et préserve votre fierté et la fierté de l’Islam et du Yémen et de la nation.

Hassan Nasrallah

Mardi, 7 Sha’ban 1439 H correspondant au 24/4/2018.

Source: Les Relations médiatiques du Hezbollah, traduit par l’équipe du site

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*