Ligue arabe : Le Hamas et le Jihad prennent la défense du Hezbollah

hezb-hamas

Le Hamas et le Jihad islamique palestinien ont condamné la déclaration finale de la Ligue arabe qui a taxé le Hezbollah libanais de terrorisme. Le chef du bureau politique du Hamas, Moussa abou Marzouk, a affirmé que « l’accusation à l’encontre du Hezbollah sera le premier point à l’ordre du jour de la conférence du dialogue palestinien. Le Hezbollah n’est pas une organisation terroriste… et nous risquons un sort similaire…Les Arabes doivent orienter de nouveau leur boussole politique vers la Palestine et AlQuds ».

Pour sa part, le Jihad islamique palestinien s’est dit surpris du fait que « la déclaration finale de la Ligue arabe n’a pas condamné ou mentionné l’agression sioniste continue contre la Palestine. Les ministres arabes des Affaires Etrangères ont par contre condamné ceux qui ont lutté contre l’occupation sioniste et soutenu le droit des Palestiniens ».

Et de regretter : « la condamnation du Hezbollah sert les intérêts de l’ennemi sioniste et constitue un prélude au développement des relations de certains régimes arabes avec l’entité sioniste ».

Ces positions de la Ligue légitiment l’alimentation de la sédition et des conflits confessionnels dans la région, et servent les objectifs des ennemis de la Nation (Oumma).

Rappelons que la Ligue arabe a réuni dimanche les ministres arabes des Affaires Etrangères, à la demande de Ryad, pour discuter des ‘menaces de l’Iran, du Hezbollah et d’Ansarullah’ dans la région.

Source: Traduit à partir de PalToday

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*