Malaisie : un ingénieur palestinien du Hamas assassiné par le Mossad

Un ingénieur palestinien, membre du Hamas, a été assassiné, samedi matin, dans la capitale malaisienne de Kuala Lumpur par deux individus à moto, alors qu’il quittait son domicile pour se rendre à la mosquée.

Le commandant de la police locale a déclaré que « deux assaillants conduisaient une moto et ont ouvert le feu au moins à dix reprises ». Dr. Fadi al-Batsh, 35 ans, est mort sur le coup, atteint de quatre balles, selon la même source.

Selon des images enregistrées par des caméras de vidéo-surveillance, les  deux assaillants ont attendu pendant vingt minutes avant qu’il ne sorte de chez  lui.    « Il était la cible », a indiqué le chef de la police malaisienne en  soulignant que la police allait s’employer à identifier les suspects, rapporte l’AFP.

Fadi al-Batsh, originaire de la ville de Jabaliya dans la bande de Gaza, marié et père de trois enfants (2 filles et un garçon), était enseignant dans une université privée à Kuala Lumpur, titulaire d’un doctorat en génie électrique de l’Université de Malaya.

La famille Batsh et le dirigeant du Jihad islamique, Khaled al-Batsh, ont accusé les services de renseignements israéliens d’avoir commandité ce meurtre.

« Nous accusons le Mossad d’être derrière l’assassinat du docteur Fadi Mohammed al-Batsh, chercheur en sciences de l’énergie », a-t-il affirmé dans un communiqué de presse.

Il a par ailleurs appelé les autorités malaisiennes à lancer une enquête d’urgence « pour découvrir les personnes impliquées dans l’assassinat avant qu’elles ne quittent le pays ».

Source: Médias

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*