Massacre de Soueida : le Hezbollah met en cause l’implication des forces US à Tanf

Le Hezbollah a condamné les auteurs et les sponsors des attaques terroristes qui ont secoué la ville syrienne de Soueida.

Dans un communiqué publié ce jeudi, le Hezbollah a présenté ses condoléances au peuple syrien persévérant et à l’administration syrienne courageuse, confirmant son soutien à leurs côtés dans cette nouvelle épreuve.

Il a dans ce contexte salué le courage et la vaillance des soldats et des officiers de l’armée syrienne et des habitants de cette région qui ont avorté les objectifs de cette attaque odieuse par leur attachement au principe de l’unité nationale.

Pour le Hezbollah, « ce massacre survient dans le sillage des grandes victoires récemment remportées par la Syrie et ses alliés, notamment dans le sud syrien. L’arrivée de ces gangs avec leurs armes et équipements de la région de Tanf, contrôlée par les forces d’occupation américaines, est un signe dangereux prouvant la participation et le soutien US à ce massacre terroriste contre la Syrie, son peuple innocent et son unité ».

Et de souligner : « Ces attentats confirment clairement que les forces régionales et internationales continuent d’exploiter ces gangs criminels pour réaliser leurs objectifs malveillants et agressifs », a-t-il clamé.

Le groupe takfiro-wahhabite Daesh a revendiqué, mercredi, les attentats terroristes qui ont coûté la vie à des centaines de civils dans la ville de Soueida, au sud de la Syrie.

Source: AlManar

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*