Moscou: des instructeurs de l’EI américains et britanniques en Afghanistan

Le groupe takfiriste wahhabite-salafiste Etat islamique entraîne des combattants originaires de Russie sur le territoire afghan, a annoncé jeudi Zamir Kaboulov, représentant spécial du président russe pour l’Afghanistan, tout en ajoutant que certains instructeurs ont des passeports des Etats-Unis ou encore du Royaume-Uni.

« Un certain nombre de centres d’entraînement de l’EI forment des combattants originaires des pays d’Asie centrale et de certaines régions de la Russie. La langue de travail utilisée dans ce soi-disant camp est le russe », a fait savoir M.Kaboulov lors d’une conférence internationale sur l’Afghanistan.

Selon lui, les nationalités des instructeurs dans ces camps sont très différentes – il y a des Arabes, des Pakistanais, des Américains ou encore des Britanniques.

Selon les informations de l’Etat-major russe, le nombre des combattants de l’EI en Afghanistan ne cesse d’augmenter. A présent on dénombre près de 3.000 djihadistes sur le sol afghan. Depuis le début de l’année, l’activité des terroristes dans ce pays a causé 3.500 morts, près de 7.000 personnes ont été blessées.

Source: Sputnik

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Une réflexion sur “ Moscou: des instructeurs de l’EI américains et britanniques en Afghanistan ”

  1. ETAT AMÉRICAIN TERRORISTE . GB TERRORISTE . ERDOGAN LE TURC TERRORISTE . ISRAËL TERRORISTE . SAOUDS TERRORISTES . FABIUS SOUTENEUR TERRORISTE …. »ILS ONT BANALISER LE TERRORISME . . DES CRIMINELS DIRIGEANTS. . MAUDIT SOIT-ILS . . VIVE POUTINE L’HOMME QUI FAIT TREMBLER LES TERRORISTES VA NU PIEDS ET EN COL BLANCS . . CHIENS TERRORISTES. . LE WAHABISME AU SERVICE DE L’OTAN , TRAITRES WAHABITES EGORGEURS , ET HOMOSEXUELS .

Les commentaires sont fermés.