Moscou : la coalition US a méthodiquement détruit l’économie syrienne depuis 2012

manar-07875620014835413477

Moscou a accusé la coalition internationale dirigée par Washington, d’avoir méthodiquement détruit l’économie syrienne depuis 2012 afin d’affaiblir ce pays.

« La coalition internationale, dirigée par Washington, avait méthodiquement détruit l’infrastructure syrienne, depuis 2012, afin d’affaiblir son gouvernement légitime, et ce en dépit de la menace que cela encourt pour la population civile », a accusé le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, a rapporté l’agence Sputnik.

Ce dernier a également indiqué que les bombardements réalisés par Washington et la coalition n’ont pas visé les sites de production de pétrole capturés par Daech, ce qui a permis aux terroristes d’engranger chaque mois des dizaines de millions de dollars sur les ventes illégales de pétrole et de recruter de partout des mercenaires.

En réponse aux propos du directeur de la CIA, John Brennan, qui a accusé la Russie d’avoir utilisé « une tactique de terre brûlée » en Syrie, le responsable russe estime que Washington essaie ainsi de couvrir ses arrières pour l’avenir, se rendant compte que les États-Unis seraient bientôt jugés responsables pour les actes de la coalition.

Les États-Unis frappent les positions de Daesh en Syrie depuis 2014 sans autorisation des autorités de ce pays. Des entités des forces spéciales américaines soutiennent également des groupes locaux opposés au président syrien Bachar el-Assad dans leur lutte contre les terroristes.

 

Source: Avec Sputnik

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share