Nouvelle agression aérienne à Gaza : La résistance palestinienne met en garde Israël

manar-04403710014864100462

Les avions  l’occupation israélienne ont bombardé lundi après midi des sites de la résistance nationale dans la bande de Gaza. Les bombardement ont blessé grièvement un civil citoyen, selon des sources locales palestiniennes.

Les avions de guerre israéliens de type F16 ont effectué trois raids le site de la direction civile, à l’est de la bande de Gaza et un site au nord-ouest de la bande. Un homme âgé d’environ soixante-dix ans a été blessé.

Des témoins   et des sources médicales ont affirmé  que le citoyen blessé a été transporté à l’un des hôpitaux pour le traitement.

Cette nouvelle agression israélienne   intervient peu après le ciblage, ce matin, de  sites de surveillance de la résistance nationale, dans le nord de la bande de Gaza.

La résistance palestinienne met en garde Israël menacant la trêve

Un porte-parole du Comité  de résistance  à Gaza, Abou Moujahid, a déclaré à la chaine satellitaire arabe alMayadeen    que « la résistance ne   restera pas les bras croisés face à   toute agression, » mettant en garde contre toute tentative d’entrainer la résistance dans une « nouvelle escalade qui risque de remettre en question la trêve. »

Pour sa part, le mouvement de résistance , le Jihad islamique a affirmé que « la position de la résistance envers les récentes agressions israéliennes sera définie dans les prochaines heures ».

Le  porte-parole du Jihad , Daoud Chihab a souligné que  « nous affrontons aujourd’hui  une application  des menaces israéliennes », ajoutant qu’ « Israël doit comprendre que la résistance ne lui permettra pas de perturber notre sécurité, selon alMayadeen.

Chehab a précisé que « la résistance palestinienne surveille les évolutions de prés et estime qu’Israël est responsable   de ce qui se passe et de ce qui se passera  plus tard. »

A son tour,  un membre du Comité central du Front démocratique ,  Talal Abou Zarifa a noté que « l’occupation fuient ses  crises internes en provoquant une escalade. »

Toujours selon alMayadeen, des blindés militaires israéliens ont pénétré  à 150 mètres de la frontière des terres agricoles, alors que les drones survolaient la zone ciblée.

Les forces israéliennes ont ciblé des bateaux de pêche  au large de la mer de la ville de Gaza, et ont endommagé un bateau de pêche.

Source: Médias

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share