Opération héroïque à al-Qods : Trois soldats israéliens tués, un autre grièvement blessé

Trois soldats israéliens ont été tués et un autre grièvement blessé lors d’une opération héroïque menée par un Palestinien à l’extérieur de l’implantation de «Har Adar», près d’al-Qods occupée mardi matin.

Le jeune palestinien est arrivé à l’entrée qui se trouve à l’arrière de l’implantation et a ouvert le feu sur un groupe d’agents de la police des frontières, qui étaient en train d’ouvrir la barrière de sécurité de la localité. La police israélienne a affirmé que l’homme faisait partie d’un groupe de travailleurs palestiniens qui devaient entrer dans l’implantation. Il a été touché par des tirs des soldats israéliens qui se trouvaient sur place, avant de succomber à ses blessures.

Nimer Mahmoud Ahmad Jamal, un père de quatre enfants, originaire du village de Beit Surik, était âgé de 37 ans. Il était détenteur d’un permis l’autorisant à travailler dans les implantations de Cisjordanie occupée, a affirmé le porte-parole de la police d’occupation d’al-Qods, Micky Rosenfeld.

Opération héroïque à al-Qods: Trois soldats israéliens tués,  un autre grièvement blessé

Dans l’heure qui a suivi l’attaque, les forces de sécurité israéliennes ont mené un raid dans la maison de Jamal, dans le cadre de l’enquête.

L’implantation de «Har Adar» est située en Cisjordanie, à la lisière du territoire occupé par «Israël» et de l’autoroute qui relie al-Qods occupée et «Tel-Aviv».

Le Hamas salue l’attaque

Le Hamas a salué l’opération dans un communiqué, estimant qu’il s’agissait d’un «nouvel épisode dans l’Intifada d’Al-Qods».

«Al-Qods a encore une fois prouvé qu’elle est au cœur du conflit avec l’occupation, et qu’il n’y a aucun moyen de la sortir de l’équation du conflit», a déclaré le Hamas.

Source : agences et rédaction

 

5.00 avg. rating (94% score) - 1 vote
Share