PEUR SUR TRIPOLI. Libye: Ali Zeidan libéré, tous les ministres sont réunis et protégés par l’armée

Ali Zeidan

 

Alors que le premier ministre libyen Ali Zeidan a été libéré, il est apparu en public, apeuré, et expliquant qu’il allait s’exprimer ce soir pour dire aux Libyens ce qui s’est passé lors de son arrestation. 

Puis, c’est au tour de ses ministres d’apparaître à la télévison, main dans la main, pour rassurer leurs proches et les délégations étrangères accréditées en Libye. Prenant la parole au sein du ministère de l’Electricité, visiblement anxieux et fatigué, Sadiq Abdulkarim, accompagné des ministres de l’électricité Ali Mohammed Muhairiq, de la Justice Salah Bashir Al-Marghani et celui des Affaires islamiques Abdulsalam Mohammed Abusaad, ainsi que des nombreux vice-ministres, s’est d’abord adressé aux diplomates. Condamnant l’enlèvement d’Ali Zeidan, il a indiqué que la sécurité est revenu dans le pays et que la situation est sous contrôle.

Il a déclaré que les étrangers seront protégés tout comme chaque citoyen libyen. Au sein du ministère de l’Electricité où sont retranchés les ministres, il y a de nombreux militaires. Le lieu est devenu un véritable bunker, un camp retranché. Un contingent de l’armée parti de Benghazi, serait en route pour la capitale, en vue de la protection des membres du Gouvernement.

Ironie du sort, le groupe ayant enlevé Ali Zeidan, connu pour avoir combattu contre le frère Guide Mouammar Kadhafi, l’a libéré après de vaste négociations menées par des chefs de tribus, comme au temps de Kadhafi. Selon nos informations, que nous ne pouvons pour l’instant ni confirmer ni infirmer, cette libération aurait coûté des millions de dollars au nouveau régime.

Source :

http://allainjules.com/2013/10/10/peur-sur-tripoli-libye-tous-les-ministres-sont-reunis-et-proteges-par-larmee/

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share