Polémiques – Rawan Qaddah violée par les rebelles ou kidnappée par le régime ?

octobre 13, 2013 dans Analyses, Interviews, Syrie, Vidéo par axedelaresistance

RawanSuite à l’interview télévisée de Rawan Qaddah (visible en fin d’article), affirmant avoir été violée par les rebelles en Syrie, des internautes ont affirmé que l’adolescente aurait en fait été kidnappée par le régime syrien pour la forcer à inventer cette histoire. Cependant une fois analysé en détail, ceci est quasi impossible, voici pourquoi.

Les internautes en question ont mentionné le fait qu’une pétition sur internet demandait la libération au « régime syrien » de la jeune Rawan. Selon eux la jeune adolescente aurait été kidnapée par le régime et forcée à mentir dans son interview, en accusant son père Milad Moussa Qaddah d’avoir monayé le corps de sa fille pour assouvir les besoins désirs sexuels de certains rebelles syriens. Pétition Rawan

Seulement cette version contient de très grosses anomalies. En effet, alors que la jeune fille affirme avoir été sauvée par l’armée quelques semaines après « le début des manifestations » ce qui veut certainement dire en 2011. Or, la pétition réclamant sa libération date du 23 septembre 2013. Vous pouvez voir sur le lien URL ci dessous cette pétition ainsi que sa date de parution (23 septembre 2013) :

https://secure.avaaz.org/ar/petition/nqdh_Tfl_mn_jhz_lqm/

Et comme par hasard, il se trouve que l’interview a été diffusée un peu plus tôt sur Youtube exactement le même jour (23 septembre 2013).

Ceci est facilement vérifiable car l’image utilisée Youtube datesur le site d’Avaaz est une capture d’écran de l’interview diffusée sur Youtube, donc elle ne peut avoir été postée qu’après sa diffusion. Voici l’URL de Youtube pour ceux qui voudraient vérifier sa date de publication : http://www.youtube.com/watch?v=DLdBksiy370

 

 

Une question se pose donc à tous ceux qui affirment que le régime syrien aurait forcé l’adolescente à inventer cette histoire de viol.

Pourquoi les parents de la jeune fille (ou ceux qui ont lancé la pétition) n’ont pas lancé cette pétition avant la diffusion de l’interview ?

Pourquoi n’ont-ils pas utilisé une ou des photos personnelles plutôt que de faire une capture d’écran ?

Puisqu’ils n’ont demandé sa libération qu’après son interview, les révélations de Rawan étaient-elles à leurs yeux plus importantes que son enlèvement  ?

 

Voir l’interview de la jeune adolescente affirmat avoir été violée avec l’accord de son père par des rebelles en Syrie :

Image de prévisualisation YouTube

 

Source : http://axedelaresistance.com/jihad-du-sexe-violee-a-14-ans-par-les-rebelles-en-syrie/

5.00 avg. rating (96% score) - 2 votes
Share