Pour la résistance palestinienne, les attaques contre les soldats de l’occupation sont légitimes

JPEG - 21.3 koLe Hamas, Mouvement de la résistance islamique, s’est félicité de l’attaque à l’arme blanche contre deux soldats israéliens, perpétrée ce mercredi matin par un Palestinien au sud de de la colonie juive de Shilo, au nord de la Cisjordanie.

Le porte-parole du Hamas à l’extérieur, Husam Badran, a déclaré dans un communiqué publié sur le site Web officiel du Hamas : « L’opération héroïque est une réponse naturelle à l’extrémisme israélien croissant et aux pratiques agressives contre le peuple palestinien, notamment les incursions incessantes dans la Mosquée d’al-Aqsa et le siège sur Gaza ».

Il a loué le Palestinien qui a commis l’attaque « car il a été assez courageux pour viser deux soldats avec seulement un couteau, tandis que les soldats lourdement armés des IOF (armée israélienne) tuent délibérément les enfants et les femmes de Palestine, et autres civils ».

Il a déclaré aussi : « Ceci indique que le peuple palestinien est déterminé à continuer la résistance à l’occupation israélienne, en dépit de la violence de l’occupant et de la collaboration répressive entre l’Autorité palestinienne et Israël. »

Badran a invité les chefs de l’AP à tolérer la résistance en Cisjordanie pour qu’elle accomplisse son rôle naturel de défendre le peuple de Palestine et ses lieux saints.

Dans le même contexte, les sources officielles palestiniennes ont révélé l’identité du Palestinien qui a effectué l’attaque à midi mercredi près de la ville de Synjil au nord de la ville de Ramallah. Deux soldats des troupes d’occupation ont été blessés, dont l’un grièvement.

Le maire de la ville de Synjiil, Ayoub Suweid, a annoncé dans une déclaration de presse que l’attaquant palestinien était un homme âgé de 30 ans, originaire de la ville et dont le nom est Mohammad Jaser Karakrah.

Le père et le frère de Karakrah l’ont difficilement identifié après que les soldats de l’occupation l’aient abattu par des tirs en plein visage qui l’ont défiguré, et parce qu’il ne portait pas sa carte d’identité.

Avant cela, plusieurs localités palestiniennes avaient été envahies et les soldats de l’occupation avaient exigé de leurs maires de venir sur place pour identifier le Palestinien qui avait été assassiné.

9 avril – al-Qassam Website – Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-9304-Hama…
Traduction : Info-Palestine.eu


0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

3 réflexions sur « Pour la résistance palestinienne, les attaques contre les soldats de l’occupation sont légitimes »

  1. LES SIONISTES HYPOCRITES DOIVENT QUITTER LA PALESTINE . LA PALESTINE AUX PALESTINIENS . LES IMMIGRÉS SIONISTES JUIFS OU SIMPLES SIONISTES DOIVENT RETOURNER CHEZ EUX EN POLOGNE , USA , RUSSIE. , FRANCE , GB , ….BYE BYE . VIVE LE HAMAS VALEREUX COMME LE HEZBOLAH .

  2. LE CHIEN NETANIAOU EN PRISON , AU PAIN SEC ET UN PEU D’EAU ! CE TUEUR D’ENFANTS PALESTINIEN EST UN BARBARE . UNE POURITURE .

  3. ils occupent la Palestine car y a beaucoup de vendu sur ces terres faut 1 peu moins de coeur et plus de charia celui qui travail avec l occupant merite la mort ainsi que le reste de ses proches faut que la peur change de camp

Les commentaires sont fermés.