Qods : le chef du bureau politique du Hamas adresse une lettre au Leader de la RII

Dans une lettre adressée au Guide suprême de la Révolution islamique, le chef du bureau politique du Hamas félicite la nation iranienne et son Leader pour avoir soutenu la Palestine et la sainte ville de Qods, avant d’évoquer les différents volets du projet malsain des colonisateurs contre la cause palestinienne.

Dans cette lettre, Ismaïl Haniyeh, fait référence aux grandes et dangereuses conspirations qui se déroulent contre la Oumma islamique, et en particulier contre la ville sainte de Qods, le tout avec pour objectif de détruire les piliers de la résistance.

« Bien que nous voyions bien toutes ces conspirations par le passé, ces derniers mois et jours, avec la conférence de Riyad et les déclarations de Trump qui a qualifié l’Iran, le Hamas et le Hezbollah de ses ennemis jurés et qui a adopté la position sioniste concernant Qods et sa reconnaissance en tant que la capitale juive, nous nous sommes rendu un peu plus compte de la réalité des choses », ajoute la lettre de Haniyeh.

Haniyeh explique que ce faisant, Trump a voulu enlever du chemin de ses alliés arabo-sionistes les obstacles existants et désarmer au final la Résistance.

« J’ai une grande confiance dans le grand rôle de Votre Excellence dans la direction de la République islamique et de ses fervents commandants pour faire face au projet sioniste, pour élever la conscience de la nation musulmane et pour nous éviter le fléau que dessinent pour nous les dirigeants de la désunion et de la conspiration », affirme le responsable du Hamas.

Haniyeh a souligné que, pour lui, le seul moyen de déjouer le complot actuel contre la Palestine et Qods était une Intifada massive en Cisjordanie et à Qods.

Et d’ajouter :

« Nous soutiendrons cette décision avec la présence de notre peuple à l’intérieur et à l’extérieur du pays jusqu’à ce que soit neutralisée cette volonté du tyran des temps modernes, Donald Trump qui veut détruire la cause palestinienne et la sainte ville de Qods. Avec la permission de Dieu, nous ne permettrons jamais qu’une telle chose se produise. »

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*