Quand des militaires français dansent dans une synagogue

charenton2

Plan Vigipirate sous l’ère Valls : deux soldats affectés à la protection d’une synagogue ont entamé une danse enfiévrée avec les fidèles autour d’une Torah. La preuve en images.

Elle regrette déjà d’avoir publié sa vidéo.

Le mercredi 4 février, une utilisatrice de Facebook, domiciliée à Paris et surnommé Leslie Loo, a mis en ligne des images stupéfiantes et visionnées par plus de 30000 personnes en moins de 48 heures.

Aujourd’hui, la plate-forme Youtube du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) a relayé ce document.

On peut y découvrir une scène que n’avait pas osé imaginer le cinéaste Gérard Oury, réalisateur des Aventures de Rabbi Jacob : deux militaires français en train de danser, sur fond de Marseillaise remixé, avec les fidèles de la synagogue de Charenton le Pont, d’obédience Loubavitch.

L’un des soldats a d’ailleurs échangé son béret contre une kippa.

charenton

Cerise sur le gâteau : au milieu du groupe exclusivement composé d’hommes -dont deux militaires financés par l’argent public pour sécuriser un lieu menacé selon le duo VallsCazeneuve, un manuscrit singulier est brandi.

Il s’agit de la Torah.

https://www.youtube.com/watch?v=wgF7jji8OQk

HICHAM HAMZA  

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share