Quand « l’imam » Rachid Birbach manifeste avec la LDJ

Génération Chalghoumi. Jeudi soir, à Paris, Rachid Birbach, l’homme qui se présente comme un «imam-conférencier», a entonné le slogan «Le peuple d’Israël vivra!» devant les miliciens enthousiastes de la Ligue de défense juive.

Attention : l’extrait vidéo suivant dure seulement une seconde.

Image de prévisualisation YouTube

Capturées par Richard Abitbol, ancien candidat à la vice-présidence du B’naï Brith Europe, ces images témoignent de la présence de Rachid Birbach lors d’un rassemblement dédié à la mémoire d’Ilan Halimi et organisé, hier soir, boulevard Voltaire, à Paris.

 

 

 

LDJ1202TER

 

 

 

Les rares reportages télévisés (BFM TV et LCI) consacrés au sujet ont soigneusement évité d’aborder la participation problématique de la LDJ.

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Un curieux double drapeau, liant celui de la France et d’Israël, peut également être aperçu dans une vidéo mise en ligne par un manifestant.

Image de prévisualisation YouTube

La Ligue de défense juive?

Violentracisteinjurieux envers les députés et hostile aux journalistes, ce groupuscule -dont les exactions sont relativisées par Roger Cukierman (président du Crif) et Haïm Korsia (grand rabbin de France)- est censé être menacé par une dissolution annoncée, l’été dernier, par le ministère de l’Intérieur.

Présents hier soir, les miliciens de la LDJ -sans omettre ceux du Bétar, également venus, à l’instar de la comédienne Véronique Genest– se sont réjouis des propos singuliers tenus par Rachid Birbach et rapportés aujourd’hui par le site Actualité Juive.
Birbach?

Un « ambassadeur pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient » d’une obscure ONG basée en Corée du Sud, considérée localement comme une secte et dénommée -en toute simplicité- « Culture Céleste, Paix Mondiale, Restauration de la Lumière » (HWPL).

Image de prévisualisation YouTube

Panamza avait déjà évoqué ce personnage truculent et controversé- aux yeux des pratiquants musulmans d’Auxerre– dans un billet publié le 18 septembre.

UN PSEUDO-IMAM REPRÉSENTE LES MUSULMANS FRANÇAIS AU SOMMET MONDIAL DES RELIGIONS.

Grillé par Twitter : Rachid Birbach, un homme qui se présente désormais comme un « imam conférencier » itinérant {http://panamza.com/ajp} après avoir affirmé être l’imam d’Auxerre, apparait aujourd’hui dans cette photo publiée sur Twitter.

L’individu est un proche d’Hassen Chalghoumi {http://panamza.com/6663} et a participé à plusieurs rassemblements pro-israéliens qui se sont tenus (en France et en Suisse) lors de la dernière opération militaire israélienne contre Gaza.

L’image trahit sa présence inattendue au « Sommet mondial de l’Alliance des religions pour la paix » qui se tient actuellement en Corée du Sud.

Cet évènement est (initialement) co-organisé par l’Institut pour la Diplomatie Culturelle, une structure basée à Berlin et Washington et dans laquelle la francophonie est supervisée par l’ex-ministre UMP (également proche du Crif) Michèle Alliot-Marie {http://panamza.com/ajqhttp://panamza.com/ajr}.

Birbach pose aux côtés de l’auteur de la publication: Shmuley Boteach, un personnage surnommé outre-Atlantique le « rabbin de l’Amérique » et dévoué à la défense de l’image d’Israël {http://panamza.com/ajs}.

Traduction du texte de « rabbi Schmuley » : « Cet homme est venu vers moi et m’a dit qu’il vit en France, qu’il est un leader musulman et qu’il adore Israël ».

 

Le 21 janvier, Birbach avait également été convié –en compagnie du commissaire européen et ancien ministre Pierre Moscovici– par le Centre européen de la communauté juive, basé à Bruxelles. L’objet : une cérémonie en mémoire des victimes des attentats de janvier.

Pour conclure cet article, Panamza vous propose de découvrir la croustillante prestation du Franco-Marocain qui (à 4’29 de la vidéo ci-dessous) se présente -sans rire- comme un « leader » de la communauté musulmane hexagonale.

Message d’avertissement : une surprise auditive, digne d’un épisode de La 4ème Dimension, est à prévoir en milieu de visionnage. Par ailleurs, ne manquez pas la chute.

Image de prévisualisation YouTube

HICHAM HAMZA  

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share