S. Khameneï : Dans leur défi face à l’Iran, les USA ont été toujours les perdants

« Dans leur défi face à l’Iran depuis 40 ans, les USA ont été toujours les perdants », c’est ce qu’a déclaré, ce samedi, le guide suprême d’Iran, l’ayatollah Sayed Ali Khamenei.

Et d’ajouter : le président américain Donald Trump avait « discrédité » son pays, affirmant que Washington serait l’ultime perdant dans le rétablissement des sanctions à l’encontre de Téhéran.

« Ce nouveau président américain (…) a discrédité ce qui restait du prestige des Etats-Unis et de la démocratie. Le pouvoir de contraindre des Etats-Unis, en utilisant leur puissance économique et militaire est également en déclin », a expliqué l’ayatollah Khamenei sur son compte Twitter.

Il a rejeté le rétablissement des sanctions américaines, notamment celles contre le secteur pétrolier iranien qui doivent entrer en vigueur lundi.

« La dispute entre les Etats-Unis et l’Iran dure depuis 40 ans, et les Etats-Unis ont agi beaucoup contre nous », a poursuivi le numéro un de la République islamique d’Iran en dénonçant « une guerre militaire, économique et médiatique ».

Il a réitéré que « dans ce conflit, les perdants sont les Etats-Unis et le vainqueur est la République islamique ».

Source: Avec AFP

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*