Savez-vous comment Bandar comptait renverser Assad?

BandarIRIB- Ce plan n’a pas  marché faute d’accord des Etats Unis ! mais quel a été le contenu de ce plan?

Selon Ossat News, le plan a été proposé au lendemain du départ forcé de l’ex émir qatari et de l’entrée en scène du chef du renseignement saoudien : l’Arabie saoudite ne cessait de dénoncer l’échec de la Turquie dans le dossier syrien et réclamer son élimination.

C’est Riyad qui a demandé à ce que les jihadistes utilisent le sol jordanien en lieu et place du sol turc. en ce sens, la réunion de Cannes s’est tenue en présence des chefs du renseignement saoudien, américain, français britannique sans que les turcs y soient conviés. voici les principaux points du plan de Bandar Abbas soutenu aussi par Paris et destiné à provoquer le renversement d’Assad:

Mobiliser 20000 combattants en les plaçant sous le commandement des officiers déserteurs de l’armée syrienne. cette armée aurait du s’emparer de Damas et servir de socle au nouveau gouvernement syrien
former une unité spéciale de soldats élites français, britanniques et américains . cette unité avait la mission d’identifier les cibles, planifier la guerre et même entrer directement en conflit
vastes bombardements des centres névralgiques syriens surtout ceux de Damas avant l’assaut terrestre des forces positionnées en Jordanie . le but étant terroriser l’etat syrien , détruire totalement les ponts , les routes les voies d’accès de façon à isoler totalement Damas du reste du pays

s’infiltrer à Alep via la Turquie dans le cadre d’une opération commandée par les Etats Unis de coordination avec leurs alliés . le plan de Bandar aurait ainsi du aboutir à la chute d’Alep et de Damas.
selon l’article, le plan de Bandar Sultan a été aussitôt approuvé par Paris mais les américains ont choisi de ne pas y réagir et le représentant de Washington a demandé à ce que les évolutions récentes de la région soient pris en compte dans ce plan . Bandar lui a demandé alors : mais de quoi parlez vous? – de l’Egypte . les évolutions de l’Egypte montre qu’il faut relire votre plan . et Bandar de répondre : mais la situation en Egypte va dans le sens de mon plan . – et non ! la situation égyptienne ne profite ni à nous ni à vous. les relations de Washington sont tendues avec Le Caire . nous les avions mis en garde de ne rien faire. ils se considèrent comme représentants des égyptiens, il n’en est rien. les militaires égyptiens sont les principaux responsables de notre échec en Egypte. ces militaires considèrent la Syrie comme faisant partie de leur sécurité nationale et ne peuvent tolérer l’arrivée au pouvoir en Syrie des gens qui sont en conflit permanent avec l’Egypte (Islamistes) . patientez un peu car toute démarche hative peut provoquer une guerre générale et la fragilité du Moyen Orient laisse à désirer . nous autres américains, nous agissons avec lenteur et en réfléchissant à tous les aspects pour nous épargner le maximum de dégâts.

et Bandar a semblé choqué!  » les Américains ne sont pas sérieux. quand j’ai accepté la charge du dossier syrien, ils s’en sont félicités à présent personne ne m’accompagne . nous avions décidé de ne plus avoir à faire avec Assad début septembre . nous sommes début juillet mais les USA ne font rien si ce n’est nous créer tout le temps des obstacles . Le secrétaire kerry a demandé au roi Jordanien de patienter et le roi s’est mis à se plaindre et il veut se rétracter de ses responsabilités . je ne vois aucune possibilité de reculer nous devons sauver des centaines voire des milliers de syriens qui se font tuer tous les jours par Assad, par l’Iran et le Hezbollah (!!!) les cheikhs saoudiens nous accusent de complicité dans ces meurtres . vous attendez quoi?  » a lancé Bandar au représentant des USA  استla suite est rapportée ainsi / Bandar s’est entretenu seul avec le chef du renseignement français lui aussi mécontent du désistement américain . les deux hommes ont dit que les Etats Unis ont reculé et que très probablement Londres a été au courant de ce changment de plan…..!

Source:
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/281620-savez-vous-comment-bandar-comptait-renverser-assad
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share