Sayed al-Houthi : l’ennemi va couler dans la côte ouest

Le Leader d’Ansarullah sayed Abdelmalek al-Houthi a affirmé que l’ennemi va couler dans la côte ouest.

Al Houthi a indiqué que les USA et leurs alliés tentent de dominer la nation à travers le domaine médiatique, en transformant les journalistes en serviteurs à leurs intérêts.

D’autre part, le leader d’Ansarullah a insisté que «les Etats-Unis, l’Arabie saoudite et les Emirats savent que les allégations selon lesquelles des roquettes arrivent au Yémen depuis l’Iran par le port de Hodeida sont complètement fausses».

Dans son discours, sayed al-Houthi a indiqué avoir accepté que les Nations unies jouent «un rôle de soutien logistique et technique» à Hodeida mais c’est la coalition qui a refusé cette proposition. Un porte-parole de la coalition n’a pas répondu à une sollicitation de l’AFP à ce sujet.

Le conflit est actuellement centré autour de l’importante ville portuaire de Hodeida (ouest), par laquelle transite l’essentiel de l’aide humanitaire internationale au peuple yéménite affligé et que les forces progouvernementales appuyées par les Emiratis tentent de reprendre aux yéménites.

Le leader d’Ansarullah a affirmé que le peuple yéménite soutient le peuple palestinien dans son parcours de libération et de défense de la terre, de lutte contre le «deal du siècle», signalant que l’Arabie saoudite est un partenaire principal dans ce deal au service des USA et d’«Israël».

Enfin, sayed al-Houthi a remercié tous ceux qui ont exprimé la solidarité avec le peuple yéménite surtout le secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah.

Source : sites web, traduit par l’équipe du site

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*