Selon le Pentagone, les chefs de l’EI quittent leur fief de Raqqa

arton44242-bf093

Après Mossoul, théâtre d’une offensive des forces irakiennes, appuyées par la coalition antijihadiste dirigée par les États-Unis, les chef de l’État islamique (EI ou Daech) seraient en train de quitter leur bastion de Raqqa, en Syrie. C’est ce qu’a affirmé le Pentagone, le 17 février.

 

 

« Nous commençons à voir que beaucoup de hauts dirigeants de l’EI, beaucoup de leurs cadres, commencent à quitter Raqqa », a déclaré le capitaine de vaisseau Jeff Davis, un porte-parole du Pentagone. « Ils ont de toute évidence pris en compte le fait que leur fin est proche à Raqqa », a-t-il ajouté, en parlant d’un retrait « très organisé, très ordonné ».

Toujours d’après la même source, ce mouvement serait la conséquence de l’offensive menée dans le secteur de Raqqa depuis le 6 novembre 2016 par les Forces démocratiques syriennes (FDS), lesquelles ont été formées à partir des milices kurdes syriennes (YPG), considérées comme terroristes par la Turquie.

[…]

« Les routes vers le nord ou l’ouest sont bloquées par les Forces démocratiques syriennes et, vers le sud, par la destruction des ponts sur l’Euphrate », a relevé le porte-parole du Pentagone, qui n’a pas précisé la destination prise par les chefs jihadistes ayant quitté Raqqa.

[…]

La Turquie voit d’un mauvais oeil le soutien qu’apporte la coalition aux milices kurdes syriennes. D’ailleurs, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a proposé d’impliquer ses forces armées dans la conquête de la ville.

D’après le Pentagone, le secrétaire américain à la défense, James Mattis et le chef d’état-major interarmées, le général Joseph Dunford, ont rencontré leurs homologues turcs en fin de semaine pour évoquer le cas de Raqqa.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Une réflexion sur “ Selon le Pentagone, les chefs de l’EI quittent leur fief de Raqqa ”

  1. OBAMAGATE , DAESH GATE , CLINTON GATE , NETHANIAOU GATE , ERDOGAN GATE , FABIUS GATE ,SAOUDS GATE , CAMERON GATE ….LA FAMILLE VAMPIRE , DU SANG , DU SANG SYRIEN ! , PAR CENTAINES DE LITRES , DES TÊTES COUPÉ , CRIMES , ET MAINTENANT CES HYPOCRITES TRAHISSENT LEUR BÉBÉ DAESH AL NOSRA!!! . ASSUMEZ JUSQU’AU BOUT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*