Syrie : l’armée syrienne annonce avoir intercepté des missiles israéliens dans la région de Homs

Selon l’agence de presse syrienne Sana, l’armée syrienne a repoussé ce 8 juillet une attaque israélienne contre un aéroport situé dans la banlieue de Homs. Plusieurs missiles auraient été interceptés et un avion israélien aurait été touché.

Citant une source militaire, l’agence Sana a annoncé ce 8 juillet que l’armée syrienne avait repoussé «une agression israélienne contre un aéroport, dans la banlieue de Homs». Le communiqué précise que le dispositif anti-aérien de l’armée a permis d’intercepter plusieurs missiles et de toucher un avion israélien, obligeant ainsi les autres appareils à «quitter l’espace aérien syrien».

L’Etat hébreu, qui estime que l’Iran menace ses intérêts dans la région, n’a pas souhaité commenter cette annonce. Ce 6 juillet, l’armée israélienne revendiquait l’attaque d’une position syrienne dans le nord du plateau du Golan. Ce 26 juin, l’agence Sana affirmait que des tirs de missiles effectués par l’armée israélienne avaient pris pour cible l’aéroport de Damas en Syrie.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*